Responsable logistique (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !
Lieu de travail
59 - SECLIN (Code postal 59113) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
1. Réalisation de la saisie de la traçabilité des contrôles réglementaires (mines, tachygraphe, éthylotest anti-démarrage.) et de la main d'œuvre dans la GMAO.
2. Suivi des contrôles règlementaires.
ü Suivre l'échéancier des contrôles obligatoires pour les bus et cars.
ü Relancer et planifier les interventions associées.
1. Planification : établir les ordres de travaux à 4 semaines.
1. Réception et suivi des livraisons :
ü Gérer les stocks :
· Constituer et organiser les stocks en fonction du planning de travaux de l'atelier.
· Effectuer des inventaires tournants des consommables et petites fournitures, et passer les commandes en fonction des besoins exprimés.
· Réaliser les sorties de pièces sur les véhicules selon les déclarations d'utilisation.
· Assurer la réception des pièces et des fluides.
· Gérer les expéditions des pièces à réparer (retours sous consigne).
ü Suivre les stocks et les consommations :
· Garantir la disponibilité des pièces en temps voulu, en fonction des besoins de l'atelier.
· Contrôler régulièrement les niveaux de fluides utilisés.
· Veiller à la cohérence entre le stock physique et les données informatiques.
· Partager les informations essentielles sur la disponibilité des pièces.
ü Définir les besoins et organiser la disponibilité des pièces :
· Réaliser le référencement des pièces nécessaires.
· Définir les niveaux de stock adéquats pour chaque référence.
· Organiser la disponibilité des références en stock et en libre-service.
5. Piloter le 5S
ü Mettre en œuvre et animer la méthode 5S au sein de l'atelier.
ü Garantir l'ordre, le rangement, la propreté et l'amélioration continue des espaces de travail.
Description du profil :
Profil recherché
Compétences techniques :***Connaissances des procédures de maintenance et de gestion de stock***Compréhension des normes de sécurité et de contrôle réglementaire
Savoir-faire :***Capacité à planifier et organiser***Rigueur dans la saisie et le suivi administratif***Sens de la gestion logistique
Savoir-être :***Autonomie, sens de l'initiative***Esprit d'équipe et bon relationnel***Réactivité et adaptabilité
Conditions spécifiques***Travail en environnement atelier***Poste à dominante administrative avec interaction régulière avec les mécaniciens, la direction maintenance et le service approvisionnements.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5235036
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.