Gestionnaire customer service et logistique H/F
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Imerys est le leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie, avec 13 700 salariés répartis dans plus de 40 pays et un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2023. Nous proposons des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour un grand nombre de secteurs, depuis les industries de procédés jusqu'aux biens de consommation. Notre usine de Fos-sur-Mer d'une centaine de salariés, située en bordure de méditerranée, conçoit des liants à forte tene...
Lieu de travail
13 - FOS SUR MER (Code postal 13270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le gestionnaire Customer service & Logistique (H/F) aura en charge la gestion complète des flux terrestres : affrètements, suivi de la planification des chargements, facturation, suivi des prestataires. Il assure également le backup de l'opérateur logistique sur le poste d'accueil chauffeur lors de ses absences.
Par ailleurs, il est chargé d'assister l'équipe Customer Service dans le suivi et la gestion des dossiers d'exports et la gestion administrative. Il vient en support de l'équipe afin d'assurer une qualité de service optimale pour nos clients et fournisseurs
Missions principales :
LOGISTIQUE
Création et pilotage des affrètements livraisons clients au départ de Fos et de sa sous-traitance.
Création et gestion des commandes de transfert matière première et inter dépôt.
Interlocuteur privilégié auprès du service ADV en cas d'aléas, retards (Qualité / Délai)
Suivi des indicateurs et du bon niveau de service route et transport opérationnel
Utiliser le panel transporteurs négociés par les Achats sur les flux routes
Gestion de la douane Export Route
Gestion de la facturation transporteur VIM basware
Gestion des non conformités Transporteurs
ADV
Suivi et gestion de la master data clients et création/mise à jour comptes clients
Monitoring des coûts de transport maritime dans SAP
Suivi des chargements et des départs bateaux en support à l'équipe Customer Service
Envoi de la documentation pour les douanes à notre transitaire et vérification des liasses documentaires
Support à la mise à jour des contrats agents pour le calcul des commissions
Mise à jour des coûts de transport, surcharges et demandes de cotation de transports spécifiques (Spot)
Participation à la clôture mensuelle du service
Participation à la mise en place d'actions correctives et curatives dans le service
Compétences/ savoirs :
Connaissance technique du transport et application de la réglementation (chargement, déchargement, CMR.)
Excellente maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des ventes (SAP, CRM, ERP, outils bureautiques.)
Maîtrise de l'anglais professionnel (espagnol un plus)
Sens du service client
Rigueur dans l'application des règles de sécurité
Polyvalence, capable de gérer différentes tâches et de s'adapter rapidement
Réactivité, esprit de synthèse et d'analyse
Capacité à travailler de manière organisée, à gérer efficacement les priorités
Force de proposition
Aisance relationnelle, esprit d'équipe Niveau d'étude et expérience :
BAC/ BAC+ 2, (BTS commerce international ou logistique) et 3 ans d'expérience minimum en Logistique & administration des ventes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5219893
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en logistique industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.