Conseiller(ère) de service à l'usager en accueil physique en CDD F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F)

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Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
36 H (36 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Autre de 26840,00 Euros à 26840,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAF de Maine-et-Loire

A la Caf de Maine-et-Loire, nous sommes près de 400 salariés au service de 170 000 allocataires et plusieurs centaines de partenaires. Nous versons plus de 1 milliard d'euros dans l'économie locale dont 930 millions d'euros au titre des prestations sociales pour les usagers et 77 millions d'euros pour l'action sociale. Nous construisons nos actions autour d'une dynamique participative dans une démarche de d'écoute client, tout en garantissant le paiement du juste droit, dans un co...

Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Pourquoi devenir Conseiller(ère) de services à l'usager en accueil physique ?

Car c'est un métier qui a du sens.
Le/la Conseiller(ère) de service à l'usager est un acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial.
Nous recevons l'allocataire pour faciliter l'accès à nos services et à nos démarches numériques. Chaque jour, près de 200 allocataires sont accueillis sur notre site d'Angers.
Nos missions :
- Bien comprendre les demandes
- Accompagner les allocataires dans leurs démarches numériques
- Renseigner, conseiller, orienter vers les bons services ou partenaires
- Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques.
Le Conseiller(ère) de services à l'usager contribue également à la réponse aux courriels adressés à la Caf.

. et qu'il s'inscrit au sein d'un collectif performant et réactif

Au sein du service, nous sommes une dizaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance et dans un souci de performance collective et de qualité du service rendu.
Pour bien occuper le poste, il nous semble important :

- D'aimer être au service des allocataires
- De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe
- Être volontaire et capable de travailler en toute autonomie
- D'être positif et réactif
- D'être ouvert, empathique et respectueux dans sa relation aux autres
- D'être parfaitement à l'aise avec les outils informatiques et numériques
- D'être capable de s'adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère.)
- D'être capable d'apprendre et de se remettre en question
- D'être capable de prendre en charge un nombre importants de sollicitation en sachant gérer ses émotions

Une première expérience en accueil serait appréciée.



Contrat proposé


Ces postes sont ouverts en CDD (durée de 5.5 mois), à temps complet (36H/semaine), sur notre site d'Angers ou de Cholet (49) à compter du 2 juin 2025.
A noter :
La formation métier est prévue sur Angers.
La rémunération proposée est basée sur un niveau 3, coefficient 252 en référence à la CCNT des organismes de Sécurité Sociale, soit un salaire mensuel de 1917.57€ bruts + primes vacances et 13ème mois (26.84K€ bruts annuels).

Vous bénéficierez en outre d'autres avantages : jours de RTT, intéressement, tickets restaurant, prime de crèche, complémentaire santé, des avantages de notre CSE et d'indemnités liées à la mobilité douce


Cette offre vous intéresse ? Adressez-nous votre candidature d'ici 23 avril 2025

Nous portons une attention particulière à vos motivations, partagez-les avec nous dans une lettre ou un écrit.
Des tests de recrutement vous seront proposés pour nous aider à mieux vous connaitre en découvrant vos talents naturels et vos aspirations professionnelles.
Si votre profil est sélectionné, nous vous inviterons à participer à un entretien sur notre site d'Angers. Les entretiens auront lieu de fin avril à mi-mai 2025
Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu'elle soit positive ou négative.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5219768

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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