Assistant(e) marketing digital en Alternance F/H - Transitions Pro Île-de-France (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Transitions Pro Île-de-France
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Riche de son histoire de quarante années consacrées à la formation professionnelle des salariés du secteur privé franciliens, le Fongecif Île-de-France est devenu le 1er janvier 2020, Transitions Pro Île-de-France. Si sa vocation reste la même, accompagner les salariés dans leur projet de mobilité professionnelle et de reconversion, ses missions évoluent pour intégrer le déploiement de nouveaux dispositifs : le Projet de Transition Professionnelle (PTP), les Transitions Co...
Lieu de travail
75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) au Pôle Marketing/Communication, vous rejoindrez une équipe dynamique et impliquée ! Vous aurez pour missions principales de contribuer à l'ensemble des volets du marketing digital, à l'atteinte des objectifs de Transitions Pro IDF et à la mise en œuvre des orientations définies par la Direction. À ce titre vos principales missions seront les suivantes :
- Participation à la stratégie digitale de Transitions Pro IDF
- Social Média :
- Création de contenu Tik Tok de la préproduction à la post production
- Gérer le planning de production et de publication des contenus
- Gestion de campagne influenceur : se tenir informé des tendances, des technologies et des influenceurs émergents et gestion des collaborations avec les créateurs de contenu
- Production :
- Vidéos témoignages, micro-trottoir ..
- Podcast, Préproduction à la Post prod jusqu'à la mise en ligne
- Vidéos marque employeur
- Veille :
- Tendance sur les réseaux sociaux
- Veille concurrentielle, sur le public cible et les utilisateurs
- Acquisition de Traffic :
- Optimisation méta ads et Tik Tok ads
- Suivi des performances de nos différents canaux, et reporting
- Suivre les différentes phases de la gestion de projets digitaux : brief agence, planning, production des livrables et contrôle qualité
- De formation Bac+3 / Bac+5 en Communication, ou Marketing Digital vous avez une première expérience en Communication ou Marketing digital
Autonome sur vos projets, vous avez le sens de l'initiative, Curieux(se) et fort(e) de propositions, vous appréciez le travail en équipe
Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous avez une forte appétence pour les réseaux sociaux Être à la pointe des tendances réseaux sociaux
Vous avez idéalement une connaissance du secteur de la formation
Vous maîtrisez le pack Office et la suite Adobe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5219736
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.