Assistant/e import H/F - Chatou / CDI

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Offre publiée le 13/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Mutuelle
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RIVERCHELLES LA DEFENSE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

78 - CHATOU (Code postal 78400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 50 ans d'expertise et notre sérieux vous assurent un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles La Défense recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur agro-alimentaire, un/e Assistant/e import (H/F) expérimenté/e pour un CDI.

Rémunération entre 35 et 38KEUR selon profil

Vos missions:

- Rédaction et vérification des contrats fournisseurs avec l'appui de VSM pour les fiches de spécifications,
- Suivi logistique : suivre l'avancée des dossiers (gestion des arrivages échantillons fournisseurs en aérien et maritime, affrètement des camions en France ou en Europe) puis transmettre les informations au pôle ventes en temps réel, Réceptionner les documents et les faire valider par les transitaires avant envoi et arrivée des marchandises,
- Créer les dossiers d'Achat import : contrôler des contrats d'achat et fiches techniques aux fournisseurs en l'absence de leur propre contrat,
- Négocier les contrats d'assurance,
- Responsable de l'application de la réglementation douanière et sanitaire,
- Transmettre le dossier au pôle financier (préparation et suivi de l'ouverture des L/C, donner les instructions de paiement au pôle financier, suivi et mise à jour de l'échéancier financier),
- Mise à jour quotidienne des devises USD, CAD, NZD.

- Expérience de 5 ans minimum sur poste similaire.
- Minimum BTS Commerce international ou équivalent / ou étude de commerce.
- Anglais courant / Espagnol serait un plus (traduction des documents commerciaux)
- Déplacement s possibles à l'extérieur (participation aux salons et aux réunions)
- Connaissance du milieu agroalimentaire serait un plus
- Maîtrise du Pack Office / SAGE

Qualités requises :
- Goût pour l'international,
- Volonté de négocier,
- Gérer des délais ou des priorités multiples,

Aptitudes personnelles ;
- Bon sens de l'organisation,
- Capable de travailler sous pression,
- Rigoureux/se et réactif/ve

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5151841

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import

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