Coordinateur process et amélioration continue (H/F) - ALT
Offre publiée le 02/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALT
- Secteur d'activité
- Fabrication d'emballages en bois (Code NAF 16.24Z)
Forte de ses 50 années d'expérience et de ses 7 agences réparties dans l'ouest , ALT se positionne sur l'offre globale avec toute une palette de solutions logistiques. Nous sommes une société, prestataire de services appartenant à un groupe indépendant, spécialisée dans la logistique transverse. Notre activité se décline en 12 métiers tels que : emballage industriel, fabrication de caisses, gestion de stock, manutention industrielle, transfert d'usin...
Lieu de travail
29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché au service QSSRE-AMCO, en relation avec nos équipes opérationnelles et avec nos clients internes et externes, votre connaissance de l'environnement supply chain/entrepôt sera un atout dans la réussite de vos projets.
Le titulaire identifie les axes d'amélioration et d'accompagnement des actions de progrès. Pour cela, il/elle met en place, développe et participe au pilotage d'une démarche d'amélioration continue notamment par la mise en œuvre des méthodes en vigueur, d'indicateurs de performance, et de plans d'action.
La mission se découpe en plusieurs activités principales :
- Animer des projets d'amélioration (dysfonctionnement, flux logistique, nouveau dossier/entrepôt, Appels d'Offres.)
- Proposer des solutions technique, matériellesn organisationnelles et humaines
- Développer des outils de pilotage digitaux (Standard, KPI, facturation, unités d'oeuvre, ROI.)
- Former aux outils AmCO (LEAN, 5S, Muda, VSM, procédure/ModOp.)
- Déployer les outils d'amélioration au sein des sites
- Définir et la rédiger des modes opératoires, des KPI des unités d'œuvre
- Participer à des actions Améliorations Continues globales
- Des déplacements sont à prévoir dans nos agences et sur nos sites client
Avantages ALT :
- 13ème mois
- Primes (ancienneté, vacances...)
- Mutuelle et Prévoyance
- Participation
- CSE
- Prime de cooptation
- ...
Comme tous les postes au sein de notre groupe ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap
Rejoindre AXIOM GROUPE, c'est intégrer une équipe soudée et motivée avec qui vous pourrez partager votre dynamisme et votre bonne humeur !
De formation ingénieur (ou équivalent) à dominante logistique ou production, vous avez une expérience de 1 à 5 ans en logistique/supply-chain, ou industriel.
Vous maitrisez la gestion de projet et les méthodes d'analyse type AMDEC, méthodologies de résolution de problèmes (type 8D, PDCA, QRQC), analyse de flux (VSM), organisation des flux, ...
Des déplacements occasionnels sur la région sont à prévoir
Le poste est à pourvoir rapidement en CDI, il est basé à Guipavas (Zone de Kergaradec).
Rigoureux(se) et organisé(e), Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente communication et vos qualités rédactionnelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5134772
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne méthodes (Code ROME : H1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne méthodes process
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.