RESPONSABLE RH / ADMINISTRATION PAIE (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mercato de l'emploi

Vous souhaitez rejoindre une structure associative aux valeurs humaines fortes et prête à tout mettre en œuvre pour faire face aux enjeux de demain ? L'association SOSAN recherche pour ses établissements : UN RESPONSABLE RH / ADMINISTRATION PAIE (H/F)

Lieu de travail

72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Votre mission : construire l'humain de demain
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines de l'association, vos principales missions seront :
1. Paie :
o Veiller au bon déroulement de la paie et garantir l'exactitude des paies.
o Gérer les déclarations sociales et veiller au paiement, dans les délais imposés.
o Veiller à l'évolution de la législation sociale et adapter le logiciel paie en conséquence.
o Traiter les réclamations liées au bulletin de paie
o Planifier l'activité du service.
2. Gestion administrative du personnel :
o Veiller au suivi des dossiers administratifs du personnel : contrat, mutuelle, solde de tout compte,
o Répondre aux questions des salariés en respectant les dispositions de la convention collective et le droit du travail
o Mettre en œuvre les processus de recrutement en collaboration avec l'adjoint au DRH
3. Management :
o Encadrer une équipe de 2 collaborateurs
o Superviser et contrôler la gestion du service paye
o Conduire le changement en étant force de proposition
4. Projets et études :
o Suivre l'évolution du logiciel de paie et gérer les dysfonctionnements du SI Paie
o Réaliser les tableaux de bord sociaux concernant les effectifs et les rémunérations
o Etablir les budgets (EPRD-ERRD) des établissements avec les directeurs et le service comptabilité.
o Contribuer à des projets transverses visant à améliorer les liens entre les différents logiciels paie et RH au sein de l'association.
Ce que nous vous offrons :
- CDI à temps plein
- Environnement associatif porteur de sens et de valeurs humaines
- Travail multi-sites (département de la Sarthe)
- Mutuelle d'entreprise
- Rémunération à partir de 38K (590*4.58*5% anc + 5% Prime déc + 238)
- RTT (12 jours/an)
- Tickets restaurant
- CSE dynamique : chèques vacances, bons cadeaux, loisirs, voyages
- Horaires de journée (du lundi au vendredi)
- Des établissements et projets variés sur l'ensemble du département

PROFIL RECHERCHÉ :

Le profil que nous recherchons :
. Diplôme de niveau Bac+4/5
· Expérience confirmée d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
· Bonne connaissance de la législation sociale et du droit du travail.
· Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets transverses.
· Excellent relationnel et sens de l'écoute.
· Faire preuve de rigueur et d'autonomie.
· Maîtrise des outils informatiques. La connaissance du logiciel CEGI est vivement souhaitée.
N'attendez plus, postulez et participez à une aventure professionnelle enrichissante !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5133070

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Responsable du développement des ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS