Assistant technique F/H - SA HLM de l'Oise (H/F)

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Offre publiée le 02/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
37 H (37 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 26000,00 Euros à 32000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SA HLM de l'Oise

La S.A HLM de l'Oise, membre du groupe Habitat en Région (branche immobilière sociale de la Caisse d'Epargne), est un bailleur présent sur l'ensemble du département de l'Oise. Sa raison d'être ? Avec les habitants de l'Oise, agir par le logement social pour construire ensemble une société durable et solidaire. Som ambition ? S'affirmer comme le bailleur social de proximité qui remet l'humain au coeur. Ainsi, ses 140 collaborateurs oeuvrent a...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

60 - BEAUVAIS (Code postal 60000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous avez envie de contribuer à l'avenir du logement social tout en jouant un rôle clé dans la gestion de notre patrimoine ? Rejoignez-nous à la SA HLM de l'Oise et participez à notre projet « Osons le patrimoine : préparer notre patrimoine pour demain ».



Nous recherchons un(e) Assistant(e) technique pour apporter un soutien essentiel à nos responsables de programmes et faciliter la communication avec nos équipes et partenaires.


Vos missions principales :
-
Support administratif et organisation :

- Gérer les agendas, organiser les visites de patrimoine, les réunions de chantier et les rendez-vous avec les partenaires (mairies, etc.).
- Rédiger les courriers, les comptes rendus et gérer la documentation liée aux projets.

-
Gestion des procédures et documents :

- Créer et mettre à jour les formulaires, procédures et modes opératoires en lien avec les projets gros entretiens et de grosses réparations et s'assurer de leur bonne application.
- Collaborer avec le service juridique pour préparer les documents nécessaires aux marchés d'investissement.
- Préparer les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) pour les travaux : incluant les pièces pour les maîtres d'œuvre, la sécurité, le contrôle technique, et la coordination des travaux.
- Suivre les consultations pour les travaux d'investissement, analyser les offres reçues et en faire un compte-rendu.

-
Suivi des projets et coordination :

- Assurer le suivi des opérations à chaque étape, respecter les délais administratifs et avertir en cas de retard.
- Superviser les démarches administratives : déclarations de travaux, permis de construire, certifications (Qualigaz, Consuel...), et garantir le classement et l'archivage des documents.
- Assurer la communication avec les partenaires externes et les agences locales.
- Contribuer à la création d'une newsletter interne pour renforcer la communication entre les équipes.

-
Gestion des relations locataires :

- Organiser les prises de rendez-vous avec les locataires et gérer les réclamations jusqu'à leur résolution.
- Piloter des enquêtes qualité en collaboration avec notre référent qualité maîtrise d'ouvrage, et en présenter les résultats.



Ce que nous attendons de vous :
- Une capacité à gérer plusieurs tâches administratives tout en maintenant une coordination fluide entre les équipes.
- Un bon relationnel pour faciliter la communication avec les partenaires externes et les locataires.
- Une organisation rigoureuse pour suivre l'avancement des opérations et garantir le respect des délais.
Ce que nous vous offrons :
- Une équipe engagée dans un projet dynamique.
- La possibilité de contribuer à des projets concrets d'amélioration du patrimoine.
- Un environnement de travail stimulant, avec une grande diversité de missions.

Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2/3, de type BTS Assistant de Manager, BTS Assistant de Gestion PME-PMI ou BUT Gestion des Administrations et des Entreprises, et vous justifiez d'une première expérience significative d'au moins 2 ans dans un poste similaire.



Votre polyvalence et votre sens de l'organisation vous permettent de gérer efficacement la planification d'événements et de réunions, ainsi que la rédaction de courriers, notes et comptes rendus adaptés à différents interlocuteurs. Vous excellez dans la communication claire et précise, tant à l'écrit qu'à l'oral, et vous savez assurer une transmission fluide des informations en interne comme en externe.



Vous maîtrisez les outils informatiques essentiels (traitement de texte, tableurs, ERP), vous savez analyser et synthétiser des données complexes, et vous êtes à l'aise avec les techniques de gestion de projet.



Votre connaissance des aspects juridiques liés aux marchés publics (préparation des DCE, analyse des offres, gestion des assurances) est un atout clé pour ce poste.



Doté(e) d'un excellent sens de l'organisation et capable de gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie tout en appréciant le travail en équipe. Votre esprit d'initiative, votre diplomatie et votre capacité à anticiper les besoins vous permettent d'être force de proposition dans vos missions.



Enfin, votre adaptabilité et votre sens du résultat sont indispensables pour garantir un service de qualité à nos partenaires et clients.





Si vous cherchez un environnement où vos compétences et votre polyvalence seront valorisées, ce poste est fait pour vous !


~

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5132125

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de chantier (Code ROME : F1202)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de chantier

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