Gestionnaire RH des personnels BIATSS - DRH_F/H (H/F)
Offre publiée le 12/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Direction des Ressources Humaines - DRH
L'UNIVERSITE PARIS-EST CRETEIL (UPEC) RECRUTE sans délai (par voie statutaire) Au sein de la Direction des Ressources Humaines Un Gestionnaire RH Gestion des personnels BIATSS F/H (Catégorie B)
Lieu de travail
94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service RH Gestion des BIATSS (personnels des Bibliothécaires-Ingénieurs-Techniciens-Sanitaires et Sociaux) et sous l'autorité fonctionnelle des adjoints au responsable du service, vous serez l'interlocuteur_trice privilégié.e des agents titulaires et contractuels relevant de votre portefeuille (carrière, paye et temps de travail).
En collaboration avec les correspondants RH de vos structures, vous aurez en charge :
- Accueillir et informer les agents ;
- Informer et répondre aux demandes des structures internes (composantes, directions, services), faire le lien avec les structures externes (ministère, rectorat, autres administrations ou structure de détachement) ;
- Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures ;
- Mettre en œuvre les actes de gestion individuelle des personnels titulaires et contractuels BIATSS (suivi des arrêts de maladie, congés, arrêtés de reclassement, rédaction des contrats de travail...) ;
- Saisir les dossiers des agents et fiabiliser les données dans l'outil de gestion des ressources humaines SIHAM Préliq ;
- Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents dans l'application WINPAIE ;
- Création, modification et clôture des compteurs de temps ;
- Contrôler les absences pour raison médicale et les changements de cycle dans l'outil de gestion du temps.
Vous êtes amené.e à intervenir sur des dossiers au-delà de votre portefeuille de gestion habituel afin de garantir la continuité de service.
Des actions visant à assurer une efficacité et une progression rapide sont proposées dans le cadre du plan de formation de l'UPEC.
PROFIL RECHERCHÉ :
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique, de catégorie B, ayant une expérience significative sur un poste similaire et idéalement au sein d'un établissement d'enseignement supérieur.
Basé à Créteil (Campus Centre de l'Université), il est à pourvoir dès le 1er juin 2025.
Compétences requises :
Connaissances :
Statuts de la fonction publique et règles de gestion RH.
Savoir-Faire :
Savoir rendre compte - Capacité à hiérarchiser les urgences ;
Bonne maitrise des outils bureautiques - Excell notamment ;
Savoir anticiper le travail à exécuter en fonction du calendrier de gestion.
Savoir-Etre :
Esprit d'équipe impératif - Aisance relationnelle - Diplomatie ;
Fiabilité - Discrétion et confidentialité absolue ;
Rigueur - Sens des responsabilités - Disponibilité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5131064
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.