Responsable Acquisition et Fidélisation H/F
Offre publiée le 12/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIGISAP SOLUTIONS
Digisap Solutions soutient les professionnels des services à la personne en leur proposant des solutions numériques personnalisées. Notre objectif est d'accompagner les entreprises, artisans et travailleurs indépendants dans leur transition numérique. Nous sommes convaincus que la proximité avec nos clients est cruciale pour saisir leurs besoins et leur fournir des solutions sur mesure.
Lieu de travail
75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Digisap Solutions recrute son Responsable Marketing Acquisition et Fidélisation H/F.
Vous rejoignez la Direction Marketing et Communication et êtes rattaché à la Directrice de l'équipe. Votre mission est de définir et piloter les plans marketing multiproduits dans le but de développer l'activité du Groupe.
Vos missions
- Management de l'acquisition de clients
Vous êtes responsable de la stratégie de leads pour nos différents produits.
Vous définissez la stratégie des moyens en fixant les objectifs par leviers (cibles, produits, messages, KPI).
Vous pilotez la performance des leviers owned (SEO, partenariats, réseaux sociaux, événements/salons) et paid (SEA, social ads, display, print).
Vous optimisez les parcours online pour améliorer les taux de conversion.
Vous êtes garant de la cohérence des messages et de l'atteinte des objectifs produits, en collaboration avec les Product Marketing Managers.
- Optimisation de l'engagement et la rétention des clients
Vous êtes responsable de l'engagement et de la rétention de nos clients pour nos différents produits.
Vous définissez un plan de communication ciblé pour développer les usages et valoriser l'offre de services.
Vous mettez en place des actions pour développer la valeur client (LTV) tout au long du cycle de vie client : onboarding, stratégie d'upsell, actions de rétention, réveil des dormants, réactivations des anciens.
- Management et coordination de l'équipe
Vous encadrez, animez, dynamisez et assurez le développement d'une équipe de 3 personnes.
Vous orchestrez la cohérence du plan de communication multiproduits en fonction des objectifs business.
Vous garantissez la cohérence des messages sur tous les supports de communication.
Vous collaborez avec l'équipe Sales pour garantir la qualité des leads, et avec la Direction Relation Client pour développer la connaissance client et les opportunités commerciales.
Vous gérez et allouez le budget marketing opérationnel.
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômé de niveau Bac + 4/5 dans le domaine du marketing, vous justifiez d'une expérience d'au moins 8-10 ans sur des fonctions similaires qui vous permet de piloter l'ensemble des leviers marketing.
Vous êtes reconnu pour votre compréhension des enjeux business avec une forte sensibilité orientée client et performance. Vous appuyez vos décisions sur une analyse fine des parcours et des données clients.
A l'aise dans des environnements technologiques et digitaux, vous êtes également créatif et doté de qualités rédactionnelles reconnues. Véritable « doer », vous êtes proactif et orienté solutions.
Enfin, vous avez un esprit collaboratif et fédérateur, une bonne gestion des priorités et êtes capable de coordonner plusieurs projets à la fois.
Culture et Valeurs de l'Entreprise :
Nous valorisons la collaboration, l'innovation et l'engagement. Rejoindre notre équipe, c'est faire partie d'un environnement où vos idées comptent et où vous pourrez vous épanouir !
Avantages et Bénéfices :
- Salaire compétitif et package d'avantages attractifs (Fourchette de rémunération : 60K€ - 65K€)
- Opportunités de développement professionnel et formations continues
- Événements d'équipe et ambiance de travail conviviale
- Télétravail possible (2 jours / semaine), Comité Sociale et Economique, mutuelle d'entreprise, Tickets restaurant, prise en charge de la carte de transport à hauteur de 50%
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5130326
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Responsable du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.