Technicien systèmes et réseaux helpdesk H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s) (SUR LE MEME TYPE DE POSTE)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

44 - ST HERBLAIN (Code postal 44800) Voir sur une carte

Description de l'offre

PAPREC GROUP
PAPREC GROUP est le premier groupe franetccedil;ais de recyclage, avec 16 millions de tonnes de deteacute;chets etagrave; recycler, etagrave; travers un reteacute;seau de plus de 300 sites en France et etagrave; letrsquo;international. Il compte aujourdetrsquo;hui pretegrave;s de 16 000 collaborateurs et affiche un chiffre detrsquo;affaires de 3 Milliards d'Euros.
Le deteacute;partement Informatique du Groupe Paprec recherche un technicien Systetegrave;mes et Reteacute;seaux HelpDesk pour completeacute;ter ses effectifs IT.
L'eteacute;quipe Informatique est composeteacute;e de plus de 100 collaborateurs et collaboratrices reteacute;partis entre les sites de La Courneuve, Saint Herblain, Toulouse, Paris et Chassieu, eteacute;quipe qui assure la responsabiliteteacute; du bon fonctionnement de systetegrave;mes detrsquo;Informations largement internaliseteacute;s. Au sein de ce petocirc;le Technique, vous rejoignez l'eteacute;quipe qui garantit quotidiennement le bon fonctionnement et letrsquo;eteacute;volution de letrsquo;ensemble des moyens techniques du Groupe Paprec : serveurs, PC fixes et portables, teteacute;leteacute;phones mobiles, tablettes, reteacute;seaux, eteacute;quipement de seteacute;curiteteacute;ethellip;
Les missions sont :

Gestion des demandes et incidents : Prendre en compte les demandes et incidents des utilisateurs par teteacute;leteacute;phone et via notre outil de ticketing GLPI.
Assistance etagrave; distance : Reteacute;aliser des prises en main et aider les utilisateurs etagrave; distance.
Diagnostic et reteacute;solution : Diagnostiquer les probletegrave;mes, les qualifier et proposer des solutions adapteteacute;es.
Escalade des incidents : Escalader les incidents complexes au niveau approprieteacute;.
Preteacute;vention proactive : Participer etagrave; la reteacute;solution des incidents de manietegrave;re proactive afin detrsquo;eteacute;viter leur reteacute;currence.
Documentation technique : Contribuer etagrave; la reteacute;daction et etagrave; la mise etagrave; jour de la documentation technique.
Guides utilisateurs : Reteacute;diger des guides utilisateurs visant etagrave; renforcer letrsquo;autonomie des utilisateurs.

Une formation continue est assureteacute;e pour letrsquo;ensemble de letrsquo;eteacute;quipe informatique, permettant de maintenir un niveau eteacute;leveteacute; de competeacute;tences, de deteacute;finir les meilleurs axes detrsquo;innovation et detrsquo;offrir des opportuniteteacute;s detrsquo;eteacute;volution.

Adaptabiliteteacute; et competeacute;tences reteacute;dactionnelles ;
Maeticirc;trise de letrsquo;anglais eteacute;crit et oral ;
Compreteacute;hension des reteacute;seaux LAN, VPN et de letrsquo;Active Directory ;
Expeteacute;rience professionnelle de 2 ans minimum requise.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5123029

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne réseaux informatiques et télécoms (Code ROME : M1816)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne réseau informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS