Assistant Ressources Humaines et Comptable H/F

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Offre publiée le 12/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

34 - Hérault Voir sur une carte

Description de l'offre

Entouré de vignes et de chênes verts, sur les hauteurs de Montferrier-sur-Lez, se situe l'EHPAD Les Missions Africaines.
Cette Maison a longtemps connu un fonctionnement familial, qui a su évoluer dans le temps. Cette singularité offre encore aujourd'hui aux résidents un quotidien particulièrement chaleureux et bienveillant.
En harmonie avec nos valeurs de partage, et notre projet d'établissement, nous recherchons un(e) Assistant Ressources humaines et comptable (H/F) à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique et investie.
Salaire :
De 2129,59€ à 2348,81€ brut pour 151.67h / mois selon diplôme et expérience.
Reprise possible de l'ancienneté à hauteur de 30% suivant justificatifs
Missions :
Sous la responsabilité du cadre administratif, vous aurez pour missions principales :
Gestion des ressources humaines et administrative :
* Effectuer l'ensemble des formalités d'embauche : constitution des dossiers d'embauche, DPAE.
* Etablir et faire signer les contrats de travail au jour le jour
* Planifier les visites médicales nécessaires au respect de la législation
* Constituer et suivre le dossier des salariés
* Assurer le suivi des plannings, en lien avec les cadres dans le respect des obligations légales et conventionnelles
* Accompagner les responsables de services afin de prévoir les remplacements du personnel absent
* Assurer la gestion administrative du plan de formation (convocations, facture.)
* Réaliser les déclarations d'arrêt maladie et des accidents de travail
* Organiser la planification des entretiens professionnels ; et vérifier leur bonne réalisation
* Concevoir et mettre à jour tout document inhérent à la gestion des ressources humaines (règlement intérieur, livret du salarié, notes d'informations, attestations courantes, DUERP, ...)
Préparation et suivi des données de paies :
* Gestion des arrêts de travail et de leur suivi (IJ CPAM et prévoyance)
* Réaliser la préparation de la paie en respectant le planning défini et son suivi : vérification des variables de plannings, cohérence des bulletins préparatoires en lien avec le service paie du siège social
* Veiller à la bonne édition des documents de fin de contrat et leur remise aux salariés
Gestion comptable :
* Comptabilisation des écritures de trésorerie et pointage des comptes bancaires
* Vérification et comptabilisation des factures fournisseurs
* Vérification et suivi des contrats de maintenance
* Gestion des repas salariés et résidents
Compétences requises :
* Savoir et connaissances professionnelles spécifiques à la fonction et au public accompagné
* Connaître les techniques de base liées à la fonction
* Connaître la réglementation en vigueur
* Appliquer les règles du secret professionnel
* Planifier, coordonner les activités, hiérarchiser les priorités
Les aptitudes professionnelles :
* Savoir dialoguer et informer d'une manière saine, positive et constructive
* Savoir être autonome
* Avoir de la rigueur et de la conscience professionnelle
* Être dynamique et à l'écoute
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 2¿129,59€ à 2¿348,81€ par mois
Avantages :
* Restaurant d'entreprise
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Formation:
* Bac +5 (Master / MBA) (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 15/05/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5087037

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

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