ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL PÔLE APPUI COMMERCE ET TOURISME - H/F

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Offre publiée le 12/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESCCI
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

27 - EVREUX (Code postal 27000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Appui aux Entreprises Commerce et Tourisme aura pour missions :
1/ Assistance administrative et commerciale au service BtoC
* Réalisation de tâches administratives (courriers, comptes-rendus, archivage numérique).
* Organisation de réunions et événements en soutien logistique et administratif (réservations, préparation de supports, accueil).
* Accueil téléphonique et physique.
* Facturation pour le service.
2/ Administratif lié au dispositif "Destination d'excellence" - Atout France
* Collecte et transmission des pièces justificatives.
* Suivi des échéances, des relances et des dossiers.
* Traçabilité des actions menées (dont le bilan annuel).
* Mise à jour des indicateurs de suivi (reporting, tableaux de bord, synthèses.).
3/ Appui à l'activité Transmission / Cession / Reprise (fonds de commerce et entreprises)
* Qualification des contacts entrants (assurer une bonne orientation vers les interlocuteurs concernés)
* Mise à jour et diffusion des annonces.
* Suivi des dossiers administratifs (collecte des pièces, relecture des éléments transmis, mise en forme).
* Gestion des bases de données et des relances.
* Assurer le suivi des contacts et animation du vivier de repreneurs.
4/ Commercialisation des prestations CCI
* Promotion et vente des prestations BtoC auprès de prospects et de clients.
* Mise en forme de supports commerciaux.
* Suivi administratif des ventes (devis, paiements, commandes).



Profil recherché :


* De formation supérieure (bac+2) en tant qu'assistant de gestion ou assistant manager, et d'une première expérience professionnelle dans un environnement commercial, administratif ou immobilier.
* Rigueur administrative et sens de l'organisation.
* Aisance relationnelle et goût du contact.
* Capacité à prioriser, à travailler en transversalité et à gérer plusieurs dossiers simultanément.
* Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, CRM, outils collaboratifs).
* Qualités rédactionnelles.
* Polyvalence, curiosité et esprit d'équipe.
* Discrétion et respect de la confidentialité.
* Proactivité et sens du service.
* Une petite pointe d'humour est toujours la bienvenue, tant qu'elle reste au service du collectif !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5087004

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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