Chargé(e) de facturation/ ADV H/F
Offre publiée le 12/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - Hauts de Seine Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous souhaitez intégrer un secteur innovant, dynamique et porteur d'avenir ?
Rejoignez VIIA, pionnier des Autoroutes Ferroviaires, une solution qui allie la rapidité du ferroviaire à la flexibilité du transport routier pour un acheminement de marchandises plus responsable.
Vos missions :
Rattaché.e à la Responsable Administration des Ventes, le/la Chargé(e) de facturation / ADV traitera au quotidien les missions suivantes, en support du Commercial régional dédié à la zone Est (Bénélux, Allemagne, Autriche, Turquie...) :
* Gestion du portefeuille de clients basés essentiellement en Europe
* Suivi administratif des contrats
* Création et mise à jour des comptes clients dans l'outil de facturation (VISION)
* Recherche de solvabilité des comptes clients si pas solvable et mise en place du prépaiement si nécessaire
* Contrôle de la facturation des prestations de transport et des prestations annexes
* Edition des factures pour nos différentes sociétés : facturation périodique, suivi des avoirs et litiges, gestion des calculs de remises.
* Actions de relances des clients, recouvrement des impayés (par mail, téléphone et courrier)
* Traitement des demandes comptables de nos clients : duplicatas de factures, envois d'états de comptes, documentation relative à nos sociétés.
* Encaissement, prélettrage des paiements dans SAP
* Mise à jour du fichier des encaissements
* Production mensuelle de reportings
Profil recherché :
* Expérience précédente au sein d'un service commercial et/ou ADV, sur des missions de facturation et relation clients (recherches dans SI, génération et vérifications des proforma, émission de factures ou identification des écarts
* Expérience en relation clients
* Maitrise Excel obligatoire notamment sur fonctionnalités recherches V et TCD
* Anglais : B2 (très bon niveau de compréhension + être capable de s'exprimer sur un litige avec un client en anglais)
* Une expérience en recouvrement serait un plus
* L'espagnol pas nécessaire actuellement mais pourrait être un plus
* Connaissance environnement SAP serait un plus
Conditions de travail :
* 13eme mois
* Statut cadre
* Tickets Restaurant 12€
* 25 CP + entre 11 et 15 RTT à l'année
* Télétravail : 3 jours max par semaine, progressive en fonction de l'autonomie sur le poste
* Intéressement en fonction des résultats de l'entreprise
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 34¿000,00€ à 37¿000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Prime annuelle
Lieu du poste : Télétravail hybride (92300 Levallois-Perret)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5086487
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) chargé(e) d'affaire contrôle (CTC)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.