DCS GROUP - Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DCS GROUP

Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...

Secteur d'activité
Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)

Lieu de travail

38 - VIENNE (Code postal 38200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons notre futur.e DSI !
Allez, on vous en dit plus...
Le poste de DSI reporte au Directeur Administratif et Financier du groupe qui lui-même reporte à la Présidente Directrice Générale de notre client. La fonction est membre du Comité de Direction élargi.
La mission générale de la fonction du DSI est de veiller, dans le cadre des objectifs de l'entreprise, à l'efficacité des systèmes d'information, tant dans leur conception que dans leur exploitation et leur sécurisation, et de délivrer un service de qualité aux utilisateurs et directions métiers. Il maintient une cohérence des outils, des moyens, et des méthodes.
En voici les enjeux opérationnels :
Piloter sa fonction :
- Analyser, rationaliser et optimiser les besoins présents et futurs du SI
- Etablir une feuille de route pour son périmètre
- Proposer, puis piloter de façon optimale le budget dédié à son activité.
- Entretenir une culture du résultat dans le respect des moyens alloués
- Animer les équipes avec des instances de pilotages dédiées et optimisées
- Piloter les projets IT dans le respect des objectifs, couts délais, et risques
- S'assurer de l'adéquation de son organisation avec la stratégie de l'entreprise
- Mettre en place et animer les outils de reporting sur son activité
Assurer une infrastructure Fiable, Harmonisée et Optimisée :
- Définir la stratégie infrastructure de l'entreprise
- Développer un réseau groupe unifié, cohérent, optimal pour délivrer des services numériques
- Mettre en place, exploiter et maintenir les ressources serveurs et base de données
- Assurer des postes de travail fonctionnels, optimisés et maitrisés
- Assurer des systèmes de téléphonie unifiés et sécurisés au sein du groupe
- Assurer les bons niveaux de supports
Assurer la maitrise du parc applicatif :
- Mettre en œuvre la stratégie ERP au niveau de l'entreprise
- Rationaliser / standardiser le portefeuille applicatif
- Challenger les besoins fonctionnels pour maximiser l'utilisation des standards
- Assurer une cohérence des technologies de développement
- Assurer en tant que MOE les développements informatiques nécessaires
- Assurer le support applicatif
Garantir la Cyber sécurité opérationnelle de l'entreprise :
- Définir une stratégie sécurité
- Maintenir un rythme d'évaluation des risques liés aux SI
- Proposer, mettre en place, généraliser des plans de remédiation
- Anticipe les risques inhérents aux nouvelles technologies ( intrusion, extrusion)
- Mettre en place des scenarii de gestion de crise
Piloter les projets IT/SI :
- Identifier, et anticiper les besoins naissants
- Arbitrer et planifier les programmes/projets de la DSI
- Piloter la réalisation technique des projets
- Gérer le budget des projets de la DSI
- Valider les orientations de réalisation interne/externe et maîtriser les coûts
Assurer une qualité des services numériques :
- Recenser l'ensemble des incidents des systèmes d'information
- S'engager sur des SLA avec les utilisateurs et les faire respecter
- Optimiser les processus de support : organisation, outil
- Assurer le support applicatif
- Tenir à disposition et communiquer sur les statistiques des incidents
- Assurer un processus et piloter les gestions de crise qui surviennent
- Mesurer l'insatisfaction des utilisateurs sur les résolutions d'incidents
Animer les interlocuteurs IT internes ou externes sur l'ensemble de son périmètre :
- Instituer un pilotage de proximité sur leurs activités,
- Maîtriser le budget des interlocuteurs internes
- Piloter et maîtriser les budgets des intervenants externes
Et si on parlait de vous
- Formation technique ou scientifique de nature IT
- Expérience confirmée dans la gestion d'une DSI, dans un environnement international
- Forte dimension opérationnelle avec de solides compétences techniques
- Anglais de très bon niveau
- Leadership, esprit d'équipe et sens du service
- Pragmatisme, autonomie et flexibilité
- Esprit d'analyse et de synthèse, orienté résultat
- Simplicité !
- Maitrise dans la conduite des projets et l'accompagnement du changement
Notre processus de recrutement : en 4 étapes ! Tout simplement.
Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous par téléphone
Puis, nous aurons le plaisir d'échanger en visio
Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels
Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5086113

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS