Responsable Administratif et Financier H/F pratique RH/paie
Offre publiée le 12/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
01 - CHEIGNIEU LA BALME (Code postal 01510) Voir sur une carte
Description de l'offre
La sociétéZanini, équipementier automobile leader mondial de l'enjoliveur de roues, implantée à Oyonnax et spécialisée dans la fabrication d'enjoliveur de roues et de composants intérieurs en plastique pour les plus grands constructeurs mondiaux, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier avec une dominante Ressources Humaines.
Responsabilités
Rattaché(e) au directeur de site, vous serez en charge de superviser l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables de l'entreprise. Vous managerez entre 2 et 3 personnes.
Vous aurez également en charge une partie des missions RH :
-Interlocuteur privilégié avec les partenaires sociaux en appui avec la direction du site
-Conseil et support auprès de la direction des opérationnels et des salariés
-Garant du bon déploiement de la politique RH groupe
-Assurer la mise en place des projets RH
-Mener les recrutements
-S'assurer du bon déroulement du Plan de formation
-Initier et suivre la bonne réalisation des entretiens annuels et professionnels
-Conseil et garant de la politique de la rémunération, des évolutions fonctions et de carrières
-Management des équipes
-Vos responsabilités incluront l'élaboration du budget annuel ainsi que le suivi et l'analyse des écarts.
-Vous assurerez la supervision de la comptabilité générale et analytique, en lien avec le cabinet comptable si celui-ci est externalisé.
-Vous piloterez la gestion de la trésorerie et veillerez à l'optimisation des flux financiers. Vous serez responsable de l'élaboration des reportings mensuels et des tableaux de bord financiers, tout en garantissant le respect des obligations fiscales, sociales et légales.
-Vous encadrerez et coordonnerez l'équipe administrative, participerez à la mise en place et au suivi des procédures internes de contrôle et de gestion, et serez l'interlocuteur privilégié des partenaires externes tels que les banques, commissaires aux comptes, ou encore les avocats.
-Management des équipes
-S'assure du suivi de la veille Juridique et social
Profil recherché
De formation technique supérieure de type Bac+5 (en finance, comptabilité ou gestion) ou bac + 2/3 avec des expériences significatives.
Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur automobile. Vous avez des connaissances solides en paie et Gestion des Ressources Humaines.
Une maîtrise de l'anglais technique est impérative pour les échanges avec le groupe et les clients (TOEIC exigé minimum 820). La maitrise de l'espagnol peut être un plus.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 45 000,00€ à 55 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 12/05/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5085718
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.