Responsable Support Hotline F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Offre publiée le 01/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Foliateam
- Secteur d'activité
- Télécommunications filaires (Code NAF 61.10Z)
FOLIATEAM, des services managés pour la DSI de nos clients et 4 piliers pour optimiser l'informatique de leur entreprise. Un périmètre 360° pour la sécurité de leurs données, les performances de leur infrastructure et la productivité de leur environnement de travail : * Cybersécurité : avec SAAAFE Foliateam protège les données et applications contre les cybermenaces avec des solutions de sauvegardes, d'alertes et de réponses aux incidents, ainsi que d'équipes proactive...
Lieu de travail
94 - ST MAUR DES FOSSES (Code postal 94100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Le ou la Responsable Support Hotline assure le pilotage du backlog et des ressources techniques associées.
A ce titre vous veillez à l'atteinte des objectifs de Services dans le respect des engagements contractuels et qualitatifs en termes de satisfaction clients, de la convention de services, des priorités liées aux SLA.
Rattaché(e) à la Branche Expertises et Services Clients, vous aurez pour missions :
Récurrentes :
* Organiser le service en fonction du backlog en cours, des évènements journaliers et de manière anticipée : gestion du planning (congés, absence, .)
* Fixer et suivre les objectifs des collaborateurs : nombre de tickets traités par jour, backlog général, Suivre les temps d'actions/imputation saisis par les techniciens (productivité)/ Animer l'équipe support sur les objectifs quotidiens et sur les incidents clients (alertes, appel client, supervision)
* Gérer les escalades clients (internes et externes) et partenaires
* Faire appliquer les règles de services
* Anticiper la gestion des crises, sujets complexes : Gestion des risques dans le cadre d'incidents critiques et/ou majeurs (anticipation des impacts : escalades.)
* Piloter une cellule de crise et/ou d'investigations : animation interne et externe avec le client (capacité à contacter le client, coordonner les actions, équipes et formaliser)
* Veiller à la mise à jour des dossiers techniques et des bases de connaissances
* Veiller à l'application des processus et à leurs évolutions (Prise en charge des tickets et complétude)
* Former les techniciens aux bonnes pratiques.
Globalement :
* Connaître le catalogue de services et les offres commerciales ; les décliner auprès des collaborateurs techniques pour une bonne appréhension des contextes clients
* Maîtriser le fonctionnement des services managés, les limites de leur périmètre et les pré-requis
* Décider des NO GO sur les interventions hors catalogue en fonction de la faisabilité (prestataire externe, ratio business/réalisation, .)
* Réaliser les entretiens individuels et professionnels des collaborateurs - fixer des objectifs et mesurer l'atteinte
* Anticiper et suivre l'évolution des collaborateurs : Développer les compétences des collaborateurs de la HOT LINE, vision sur les mutualisations et évolutions des talents au sein du groupe
* Assurer la coordination avec l'ensemble des Centres de Services et plus globalement du Groupe
* Capacité potentielle à piloter des projets structurant au sein de la Branche.
* Piloter la fonction via des indicateurs de suivi de l'activité (<10% de tickets non clôturés) et de satisfaction clients et en effectuer le reporting.
Profil recherché:
Compétences requises :
* Leader
* Rigoureux
* Aisance relationnelle et capacité à formaliser
* Capacité à prendre du recul et être en mesure de proposer des solutions et décider
* Capacité à faire appliquer les processus
* Mesurer les risques pour l'entreprise et les anticiper
Profil :
Expérience dans le secteur idéalement et de management de ressources techniques.
Anglais : serait un plus
Rémunération :
Salaire à négocier selon profil
Avantages : Mutuelle - TR
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5078000
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Responsable centre d'appels en maintenance informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.