Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2100,00 Euros à 2400,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Recrutement en intérim, CDD et CDI de profils principalement CAP à Bac+2 dans les domaines du BTP du Transport & de la Logistique, de l'Industrie & de la Maintenance et du Tertiaire & des Services

Lieu de travail

12 - ST AFFRIQUE (Code postal 12400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Aquila RH Millau, acteur du recrutement sur le Sud Aveyron, recherche pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans le négoce de produits alimentaires, un(e) Attaché commercial H/F.
Secteur Saint Affrique. CDI Temps Plein
Vos missions
Sous la responsabilité du chef d'entreprise et en collaboration avec les commerciaux vous intervenez sur deux missions principales :
- Gestion des appels d'offres :***Analyser les appels d'offres : examiner les cahiers des charges et leur localisation, déterminer leur rentabilité et identifier les risques,
* Réaliser les offres commerciales : élaborer les dossiers d'appels d'offres en lien avec les équipes internes et les fournisseurs, vérifier la conformité des dossiers et leur complétude avant le dépôt,
* Suivre les appels d'offres : suivre les retours sur les offres soumises et répondre aux demandes de clarification ou de modification, assurer une veille constante sur l'évolution des appels d'offres et ajuster les propositions en conséquence.
- Assistanat commercial :***Assurer la vente des produits auprès du portefeuille clients constitué de professionnels (restaurateurs, bouchers, traiteurs, associations, collectivités),
* Prendre en charge les appels clients et renseigner les clients sur le suivi de leur commandes,
* Conseiller les clients sur les produits et réaliser des ventes additionnelles,
* Fidéliser les clients en instaurant une relation de confiance,
Afin de réaliser au mieux vos missions vous travaillez en équipe sur un plateau composé de quatre personnes.
Vous êtes en relation permanente avec les services internes (logistique, approvisionnement et comptable) ainsi que le dépôt situé dans l'Hérault. Vous travaillez sur un logiciel de gestion de commandes interne. Pour la gestion des appels d'offres vous bénéficiez de l'appui des commerciaux pour la gestion de la partie tarifaire.
Vous travaillez sur une base de 35h, du lundi au vendredi.
Description du profil :
Pré-requis
Informatique (pack office) et plateforme de dématérialisation
Profil recherché
Vous disposez impérativement d'une première expérience dans la gestion des appels d'offres.
Vous avez des connaissances dans la vente de produits alimentaires (notamment de produits carnés et plats préparés) afin de pouvoir mieux accompagner vos clients dans le processus de vente.
Vous êtes connue pour votre rigueur et votre sens de l'organisation. Vous avez une réelle appétence pour les relations commerciales.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5056180

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS