Contrôleur de Gestion Projets H/F - Interim 2 mois renouvelable

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Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 2 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Télétravail
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAÏKI
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

78 - VERSAILLES (Code postal 78000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client, basé à Versailles, un Contrôleur de Gestion H/F pour une mission de 2 mois renouvelable.

Votre rôle sera de diffuser la culture financière et accompagne les responsables opérationnels dans la gestion de leurs activités et la prise de décision. 
 

Vos missions : 

Elaboration et re-prévision du budget :
Organiser et animer le processus d'élaboration du budget et des prévisions
En lien avec les directeurs de domaine, élaborer les budgets annuels et les re-prévisions en collaboration avec les chefs de projets
Elaborer le chiffrage des business plans spécifiques pour les nouvelles activités B to B, Europe et autres... en lien avec la stratégie de développement de l'Institut

Suivi de l'activité :
Suivre régulièrement les dépenses et l'affectation de la masse salariale par projets et lot
Elaborer les tableaux de bords utiles au suivi de l'activité
Analyser les résultats des projets et des fonctions support et alerter, si besoin en cas de dérive
Accompagner le Directeur de domaine / Responsable projets sur le pilotage des projets en réalisant et/ou mettant en place des analyses financières spécifiques (ratios, indicateurs...)
      

Suivi des subventions des autorités de financement :
Participer à la construction/simulation des dossiers de demandes de subventions auprès de nos partenaires publics (ANR, Territoires, Europe...)
Contribuer à la production annuelle/trimestrielle des relevés financiers et annexes en respectant les échéances réglementaires des autorités de financement
Analyser et veiller au bon respect des règles financières des autorités
Assurer le suivi budgétaire des divers financements publics/privés      

Accompagnement financier des équipes :
Réaliser des analyses sur les écarts et alerter les responsables opérationnels afin qu'ils mettent en place un plan d'actions
Diffuser la culture financière et accompagner les responsables opérationnels dans la gestion de leurs activités et la prise de décision.

Amélioration continue :
Administrer les systèmes d'information de gestion dans une perspective d'amélioration continue
Contribuer aux projets transverses d'amélioration et à la mise en oeuvre de nouveaux processus


Formation et Expériences :
Bac +5 (École de commerce, Master en Finance, Contrôle de gestion, Audit) ou expérience équivalente.
3/5 ans minimum en contrôle de gestion, audit ou finance d'entreprise.
Vous avez un très bon niveau sur Power BI, Power Query, Programmation VBA
Excellente maîtrise d'Excel (TCD, formules avancées, modélisation).

Compétences :
Esprit analytique & rigueur financière.
Capacité à travailler en autonomie et à être force de proposition.
Très bon relationnel, esprit d'équipe et culture du résultat.


Avantages et rémunération :

Salaire : 50/60KEUR
Télétravail

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5049024

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

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