Chargé de coordination/projets IT - ALTERNANCE H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 15000,00 Euros à 25000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MACIF
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons un alternant pour une durée de 2 ans pour intégrer la Direction Digital des Systèmes d'Information de la Macif et plus précisément rejoindre les équipes de la Direction Fonctions Stratégiques et Gouvernance.

Vous rejoindrez l'entité Coordination IT marque Macif qui intervient sur différentes activités telles que la préparation des instances Codir, le pilotage budgétaire et performance IT, la coordination RH ( recrutement, formation), la définition de la stratégie et du modèle opérationnel de la DDSI et le numérique responsable.

Vous travaillerez plus particulièrement sur l'installation d'un catalogue de services, pré requis nécessaire à la révision du modèle de coûts de la DDSI et de la refacturation des services.

Dans une logique de maîtrise et d'optimisation des coûts, notre ambition est de définir le portefeuille et catalogue de services de la DSI, d'y associer les différents éléments descriptifs en vision utilisateurs et métriques de suivi afin d'en déduire le modèle de coûts et de refacturation ad hoc.

Un cadrage sera réalisé en amont par un cabinet de conseil extérieur et votre mission sera d'en assurer la déclinaison, en lien avec votre tuteur et les différents départements de la DDSI mais aussi les différentes parties concernées (contrôle de gestion ,utilisateurs, ...).

Accompagné(e) par votre tuteur, vos missions consisteront à :

- La définition du portefeuille de services, puis ensuite du catalogue de services dans la continuité du cadrage qui aura été réalisé en amont. Cette définition se fera en étroite collaboration avec les départements de la DDSI

- Une fois le référentiel établi, il s'agira de définir finement chacun des services du catalogue (définition, indicateurs de suivi, ...)

- La définition, en lien étroit avec le contrôle de gestion IT du modèle de coûts et de refacturation

Vous préparez un Master 1/Master 2 en Écoles de Commerce ou Ecoles d'ingénieurs.

Qualités personnelles :

- Bon relationnel
- Aisance orale
- Force de proposition
- Esprit de synthèse
- Rigueur
- Appétence au domaine financier
- Appétence à l'informatique

Autres qualités attendues :

- Bonne maîtrise des outils bureautiques ( outils des suites Google Workspace ), utilisation tableurs (tableaux dynamiques) et slides (réalisation de supports et de synthèses).


Les avantages :

- Une mutuelle, une prévoyance, une prise en charge de 50% de votre abonnement aux transports en commun, un Comité d'Entreprise, un accord d'intéressement, un restaurant d'entreprise ou tickets restaurant
- Des horaires flexibles et un aménagement en flex office
- La possibilité de participer à des défis solidaires
- Un salaire indexé sur notre grille de rémunération interne, supérieure au SMIC
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions et votre autonomie et à partir de 6 mois d'ancienneté


Cette annonce vous parle ? Postulez ! Nos Chargés de Relations Écoles prendront contact avec vous.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5048669

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS