Chargé de clientèle ADV (H/F)

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Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 27000,00 Euros à 32000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FDI PROMOTION

Implantée sur le territoire d'Occitanie depuis 1984, FDI PROMOTION propose son savoir-faire en aménagement foncier et en immobilier résidentiel ou commercial. Précurseur dans sa recherche qualitative et sa démarche éco-énergétique, FDI PROMOTION est certifiée ISO 9001. Membre actif de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d'Occitanie, FDI PROMOTION s'engage, au travers de son savoir-faire et savoir être, à répondre efficacement à la problématique du logement pour...

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Chargé(e) de Clientèle ADV chez FDI PROMOTION En tant que Chargé(e) de Clientèle, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion administrative et financière des dossiers clients pour les opérations en accession libre, en aménagement, et en accession abordable.
Sous la supervision de la Responsable du service client, vous aurez pour mission d'assurer un suivi rigoureux et personnalisé des clients tout au long de leur projet.
Principales Missions - Suivi et Accompagnement des Clients : Accompagner les clients dans le financement de leur projet depuis la réservation jusqu'à la livraison et/ou les levées d'options.
- Enregistrement et Suivi des Dossiers : Enregistrer les dossiers de réservation et assurer un suivi attentif de leur progression.
- Gestion des Appels de Fonds : Gérer les appels de fonds et assurer le suivi des encaissements.
- Information et Assistance : Tenir les clients informés de leurs démarches préalables, depuis la signature du contrat de réservation jusqu'à la livraison, y compris pour les opérations et/ou levées d'options.
- Coordination avec le Notaire : Assurer la liaison entre le client et le notaire pour faciliter la signature rapide de l'acte de vente.
- Organisation des Étapes de Suivi : Organiser et participer aux différentes étapes de suivi de la clientèle, incluant la gestion des Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA), le choix des prestations, les visites cloisons, visites privées, et la livraison.
- Analyse et Synthèse de l'Activité : Réaliser des analyses et synthèses de l'activité, incluant le reporting et les enquêtes de satisfaction.
Ce rôle est essentiel pour assurer une expérience client fluide et efficace, contribuant ainsi aux objectifs globaux de satisfaction client et de performance de l'entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous avez suivi une formation de Bac+2 à Bac+3 en Professions Immobilières et justifiez d'une expérience de deux ans dans un poste similaire.
Vous possédez des connaissances solides en droit immobilier et juridique, ainsi qu'une maîtrise des procédures de transaction immobilière.
Grâce à vos expériences, vous excellez dans les techniques de vente et de commerce.
Doté(e) d'une grande aisance relationnelle, vous savez écouter les clients et répondre efficacement à leurs besoins.
Vous faites preuve de diplomatie et êtes force de proposition.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), capable de gérer les priorités face aux urgences, et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e), maîtrisant les techniques de communication orale et écrite, et vous adaptez votre discours en fonction des interlocuteurs.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les outils métiers ainsi que l'environnement informatique.
Vous avez le sens du service et de la communication tout en faisant preuve de discrétion et de confidentialité dans la gestion des informations traitées.
Vous représentez l'entreprise et veillez à son image, tant en interne qu'en externe.
Rémunération : selon profil et expérience.
Avantages : 13ème mois, carte restaurant, participation/intéressement, congés d'ancienneté, prime de cooptation, prime de parrainage.
Avec votre aisance relationnelle et votre sens du service, vous êtes le profil idéal pour rejoindre notre équipe. Mettez vos qualités au service de la Direction commerciale de FDI Promotion !
Pourquoi nous rejoindre ?
Chez Groupe FDI, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence.
Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe.
En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliquez sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides.
Au sein du Groupe FDI, vous bénéficiez :
- D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser
- D'un environnement favorable au travail collaboratif
- D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité
- D'un climat social apaisé et constructif
Dans le cadre de notre politique d'inclusion, à compétences égales le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5046723

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle bancaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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