Assistant.e comptable copropriétés - CDD - CDC Habitat (69) H/F
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 9 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 32000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CDC Habitat
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Auvergne Rhône-Alpes de CDC Habitat, basée à Lyon et organisée en un réseau d'agences de gestion locative situées à Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont-Ferrand. Nos 280 collaborateurs assurent la gestion et le développement d'un patrimoine de plus de 24 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de h...
Lieu de travail
69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat comptabilité -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat immobilier
Description de l'offre
Rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable du Service Copropriétés et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous assurez la gestion et le suivi administratif du service.
Vous assurez les missions suivantes pour l'ensemble des copropriétés/ASL/AFUL :
- Centraliser, scanner et enregistrer les décomptes annuels de charges de copropriétés envoyés par les syndics et les relevés de dépenses correspondants.
- Vérifier de la concordance entre les appels de fonds payés par nos soins et le total de provisions calculé par les syndics.
- Interroger les syndics en cas d'erreur ou en cas de documents manquants.
- Transmettre à la comptabilité fournisseur les décomptes de charges valides pour mise en paiement.
- Réclamer des extraits de comptes aux syndics et analyser nos soldes antérieurs pour apurement.
- Renseigner les tableaux de reporting et les différents outils.
- Travailler en équipe sur les sollicitations diverses (Agences, Pôle Centralisé des Charges .).
Compétences opérationnelles requises :
. Niveau d'études min. requis : BAC+2 en gestion/comptabilité
. Connaissance dans la gestion immobilière appréciée
. Qualités rédactionnelles
. Excellente maîtrise des outils informatiques et logiciel EXCEL
Compétences comportementales requises :
. Rigueur - Méthode - Organisation
. Esprit d'équipe, de communication interne et de collaboration
. Aisance relationnelle
Avantages sociaux :
. Télétravail fixe et régulier 2 jour ou occasionnel (condition 3 mois d'ancienneté et éligibilité du poste).
. Temps de travail 38h/semaine et 19 RTT/an.
. 29 jours de congés payés/an.
. Prime d'ancienneté, 13ème mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale.
. Supplément familial de traitement (sur justificatif enfants à charge)
. Indemnité transport ou remboursement transport public sur justificatif à hauteur de 75%.
. Carte déjeuner 10,5 € par jour travaillé (part employeur 60 %)
. Mutuelle familiale et prévoyance.
. Prestations CSE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5039496
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier
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