Leader Technique Support Client F/H (H/F)
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Safran Seats - Roissy
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
Aéronautique
Lieu de travail
95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) au Département Field Support, au sein du Customer Support & Services, vous rejoignez une équipe dynamique en charge de l'assistance technique sur site pour les sièges en service chez nos clients compagnies aériennes.
Basé-e sur notre site de Paris Nord 2 (Roissy-CDG), vous interviendrez en tant que Technicien Leader. Votre rôle principal est de piloter et certifier les opérations de maintenance (émission de l'EASA Form 1 / COC) tout en accompagnant techniquement les équipes terrain.
Vos missions:
- Préparer en amont les interventions de maintenance (analyse documentaire, préparation des outils et équipements nécessaires).
- Participer à la constitution des équipes d'intervention selon les besoins des missions.
- Réaliser les travaux de maintenance et de dépannage sur sièges, directement sur avion, selon la documentation approuvée (SB, CMM, SIL, etc.) et la réglementation EASA Part 145.
- Encadrer, tutorer et assurer le bon déroulement du travail des techniciens internes et sous-traitants.
- Assurer la coordination avec les équipes MRO / opérateurs lors des interventions.
- Garantir la conformité aux exigences SSE, qualité interne/client et réglementaires.
Formation et expérience :
- Diplôme de niveau technicien en maintenance aéronautique ou expérience équivalente (minimum 3 ans dans un poste similaire dans le domaine cabine ou maintenance avion).
- Une expérience dans un rôle en interface client ou sur ligne d'assemblage est un plus.
Spécificités du poste
Organisation & déplacements :
- 45 % du temps est passé sur le site d'Orly, en intervention directe chez les compagnies aériennes.
- Des déplacements ponctuels en France et en Europe sont à prévoir, selon les demandes des clients (environ une dizaine de fois par an).
Les horaires sont aménagés en fonction des déplacements terrain :
- Roissy-CDG : 07h45 - 16h45
- Orly : 06h00 - 15h00
- Des véhicules de service sont mis à disposition pour les déplacements vers Orly.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5039244
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de trafic aérien (Code ROME : N2204)
Autre appellation de l'offre : Chef avion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.