Chargé de Gestion du Personnel H/F
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALTEN
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant u...
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelles, composée de 5 services (Administration du Personnel, mobilité internationale, formation, pôle Handicap, et bureau de sûreté) a pour mission de contribuer au développement RH de nos fonctions opérationnelles en garantissant une expérience collaborateur de qualité ; sens du service et écoute sont nos mots clefs !
Le Service Administration du Personnel gère la vie administrative de nos trois populations (Ingénieurs, Business Managers, Fonctions Support), et les accompagne tout au long de leur carrière chez ALTEN. Il est le garant des bonnes pratiques RH et accompagne également nos Managers dans leurs nouvelles recrues ; édition des contrats de travail, intégrations de nos nouveaux collaborateurs, et référent RH, le service ADP mêle polyvalence et interlocuteurs transverses !
1. Gestion administrative des ressources humaines
* Suivi et gestion des dossiers du personnel (embauche, évolution, suivi des contrats, absences, congés, départs, etc.)
* Mise à jour et gestion des bases de données RH (dossiers du personnel, outils de suivi des indicateurs RH)
* Gestion des visites médicales
* Participation aux réunions hebdomadaires du périmètre.
2. Support aux managers
* Accompagnement des managers dans la gestion administrative des équipes
* Conseil sur la gestion des absences et des congés, suivi et analyse de l'absentéisme
* Suivi des périodes d'essai
* Contrôle de gestion sociale mensuelle (contrôle temps, activité des consultants, statuts salariés etc.)
* Accompagnement de 1er niveau dans la mise en œuvre des procédures disciplinaires
3. Support aux collaborateurs
* Gestion de l'onboarding et de l'intégration des nouveaux collaborateurs
* Accompagnement dans les problématiques administratives rencontrées
4. Gestion de la paie
* Suivi des éléments relatifs à la paie (absences, primes, heures supplémentaires, etc.)
* Suivi et analyse de l'absentéisme - optimisation des compteurs de congés
5. Conformité et législation
* Veille juridique pour assurer la conformité avec la législation en vigueur (droit du travail, sécurité sociale, etc.)
* Veille au respect des procédures internes
COMPÉTENCES CLÉS
* Connaissances approfondies en ressources humaines, droit du travail et obligations sociales
* Bonne maîtrise d'Excel et connaissance de SAP ou d'un SIRH serait un plus
SOFT SKILLS
* Vous êtes reconnu pour votre sens du service ainsi que vos qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Vous faites preuve de dynamisme et de rigueur au quotidien.
* L'organisation ne vous fait pas peur.
FORMATION
* Diplômé d'un Bac+5 en Ressources Humaines ou droit du travail,
* Au moins 2 ans d'expérience, de préférence dans un environnement similaire.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Ce que nous vous offrons :
* Un véritable plan de carrière : Un accompagnement de proximité par un référent carrière avec l'accès à un panel de formations vous permettant de grandir et de vous épanouir durablement au sein du Groupe.
* RTT
* Plus de 90% du transport pris en charge par ALTEN (80€)
* 10€ par jour de tickets restaurant pris en charge à 60% par ALTEN
* Un CSE dynamique : chèques cadeaux et culture, tarifs préférentiels, jeux concours etc.
* De nombreuses animations sportives et ludiques
ALTEN : MAKE IT HAPPEN !
Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers.
Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnement stimulant, à travers nos programmes de formations et de mobilités !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5038830
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de l'administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.