Funecap - Assistant Contrôle de Gestion - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Funecap

On peut penser que travailler dans le secteur funéraire, c'est s'occuper des défunts. Mais il s'agit avant tout de prendre soin des vivants, des familles et des proches : être du côté de la vie. Travailler chez FUNECAP, c'est exercer des métiers profondément humains, qui ont du sens, au coeur de la vie, dans un groupe dont la mission est d'être tourné vers les autres. C'est aussi choisir des métiers nobles qui se réinventent pour répondre aux nouveaux besoin...

Lieu de travail

30 - GARONS (Code postal 30128) Voir sur une carte

Description de l'offre

VOS MISSIONS

Être ASSISTANT(E) CONTRÔLE DE GESTION au sein du Pôle OCCITANIE, c'est être un véritable relais opérationnel, il/elle accompagne le Contrôleur de Gestion dans le pilotage de la performance économique et financière du Pôle. Il/elle participe activement à la structuration des données, à l'analyse des résultats et à l'optimisation des processus internes.

QUEL SERA VOTRE QUOTIDIEN AU SEIN DE FUNECAP :

*
Assurer le bon fonctionnement de l'organisation COMPTABLE, ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE du Pôle,

*
Suivre les ENCAISSEMENTS DES CRÉANCES CLIENTS et analyser les performances associées,

*
Participer aux AUDITS RÉGULIERS menés dans les agences et sites du réseau,

*
Contribuer à l'INTÉGRATION COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE des sociétés nouvellement acquises,

*
Participer aux PRÉVISIONS BUDGÉTAIRES et assurer le SUIVI DES PERFORMANCES MENSUELLES,

*
Garantir le déploiement et la bonne utilisation des SYSTÈMES D'INFORMATION :

*
En assurant une FORMATION CONTINUE des utilisateurs pour développer leur autonomie et fiabilité,

*
En contrôlant la qualité et la cohérence des FLUX D'INFORMATION,

*
En ALIMENTANT LES BASES DE DONNÉES nécessaires au pilotage,

*
Contribuer activement à l'OPTIMISATION DES PERFORMANCES :

*
En concevant et mettant à jour des TABLEAUX DE BORD SPÉCIFIQUES,

*
En préparant et en participant à l'organisation des RÉUNIONS COMMERCIALES,

*
En mesurant l'impact et l'efficacité des ACTIONS COMMERCIALES,

*
En identifiant, en élaborant et en suivant les PLANS D'ÉCONOMIES à mettre en oeuvre.


QUELLES SONT VOS CLÉS DE RÉUSSITES POUR CE POSTE ?

*
Vous justifiez d'une EXPÉRIENCE DE 2 À 3 ANS sur un poste similaire en contrôle de gestion
ou d'une EXPÉRIENCE CONFIRMÉE (5 ANS MINIMUM) dans l'assistanat administratif avec une forte composante analytique,

*
Vous êtes ORGANISÉ(E), RIGOUREUX(SE), DISCRET(E) et vous possédez une EXCELLENTE MAÎTRISE DES OUTILS BUREAUTIQUES, en particulier Excel et PowerPoint,

*
Vous aimez les chiffres, le travail en équipe et êtes motivé(e) par l'amélioration continue des performances.

Pourquoi rejoindre le groupe FUNECAP ?

 

*
Vous suivrez un parcours d'intégration personnalisé et vous serez accompagné(e) lors de votre prise de poste par des professionnel(le)s du secteur

*
Tout au long de votre carrière, Funecap vous accompagne dans le développement de vos compétences, notamment avec notre université Interne (Funecap Campus)

*
Des perspectives d'évolution sont possibles au sein du Groupe

*
La dimension humaine est au coeur de nos préoccupations et vous pouvez faire la différence dans l'accompagnement de nos familles.

*
Une culture d'entreprise forte, où le sens du service, la collaboration et la prise d'initiative sont valorisés au quotidien

*
Le petit + : Tickets restaurants /Partenariat crèche Babilou/Actionnariat Salarié

L'humain au coeur de nos métiers et de notre ADN...

FUNECAP est l'un des premiers acteurs du funéraire en Europe, concevant son métier comme une mission d'intérêt général et pleinement engagé auprès des familles en deuil. FUNECAP GROUPE intervient dans tous les domaines de la fin de vie : la prévoyance individuelle et notamment obsèques, l'assistance et les services funéraires (cérémonies, hommages, formalités, etc.), la gestion de crématoriums et la production d'appareils de crémation.

 

Les femmes et les hommes de FUNECAP GROUPE incarnent ces valeurs humaines et une recherche constante de l'excellence pour rendre l'accompagnement des familles toujours meilleur ; le taux de satisfaction atteignant 95%.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5032272

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante au contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS