Assistant(e) Formation CFA en CDI (H/F)

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Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Spécialisé dans le domaine de la formation depuis 1993, le Groupe Trans-Faire se compose de 2 entités :
* Trans-Faire Formation (www.trans-faire.fr), centre de formation en alternance basé à Paris et spécialisé dans les métiers du sport et de l'animation. Trans-Faire est aussi une Edtech qui propose des formations onlines certifiantes dans le domaine de la préparation physique et de la psychologie du sport.
* La Sfaire, agence d'accompagnement des entreprises vers la digitalisation de la formation.
Pour compléter le service administratif de notre centre de formation (CFA) , nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Formation en CDI pour une prise de poste prévue dès que possible.
Mission :
L'Assistant(e) Formation est en charge de la gestion des dossiers des stagiaires. Il/elle s'assure de la conformité des dossiers d'inscription, de la mobilisation des financements en lien avec les employeurs et les OPCO jusqu'à la réalisation de la facturation. Il/elle assure le suivi durant la formation en lien avec l'équipe pédagogique et assure le relai administratif entre les stagiaires et les employeurs.
Activités :
* Gestion des inscriptions :
- Participer avec les équipes administratives et pédagogiques au recrutement et au bon remplissage des formations
- Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics de nos formations (accueil sur site, mail, téléphone)
- Instruire et relancer les dossiers de candidatures jusqu'à l'inscription
- Saisir les dossiers entrants dans les différents logiciels (GRC, YPAREO, interface OPCO...)
* Suivi administratif :
- Élaborer et transmettre les documents administratifs en lien avec la formation (CERFA, contrats, conventions, convocations, livret d'accueil, attestations etc.)
- Suivre et gérer les émargements et attestations de présence
- Suivre les plannings et l'édition des contrats formateurs
- Participer à l'organisation des informations collectives auprès des apprenants
* Facturation :
- Éditer et suivre les échéanciers des dossiers apprenants
- Établir les factures et les diffuser selon les destinataires (employeurs, OPCO.)
- Suivre l'avancement de la facturation jusqu'au règlement
Profil recherché :
Cet emploi est accessible à partir d'un BAC+2 (BTS Assistant de Gestion ou BTS Assistant de Direction) avec une première expérience réussie sur un poste similaire.
Savoir faire
* Maîtriser les outils informatiques (Pack Office)
* Maitriser le logiciel YPAREO
* Maitriser l'expression écrite et les techniques de communication
* Connaître le secteur de la formation et/ou de l'enseignement
Savoir être
* Capacité à s'adapter aux situations, à hiérarchiser les besoins et à gérer les urgences
* Capacités relationnelles développées
* Capacité à travailler au sein d'une équipe
* L'organisation et la planification seront des qualités indispensables à la bonne tenue du poste
Conditions du poste :
* CDI
* Télétravail possible
* Titres restaurants de 8,5€ par journée travaillée
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 27 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Lieu du poste : Télétravail hybride (75020 Paris 20e)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5031024

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante emploi formation

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