Content Manager H/F

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Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
salaire Fixe + Prime + 13-ème mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPAMA GAN VIE
Secteur d'activité
Assurance vie (Code NAF 65.11Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Communication, vous rejoignez l'équipe en charge de la communication, et vous interviendrez dans la conception et la mise en oeuvre de la stratégie de communication interne de l'entreprise.
Votre mission si vous l'acceptez. 
En tant que Content Manager vous aurez pour mission principale de planifier, concevoir et/ou valider des contenus engageants à travers divers canaux de communication. Vous aurez également les missions suivantes :

Communication interne
Vision stratégique 
- Participer à la construction du plan de communication
- Sélectionner des canaux de communication les plus adaptés à la diffusion des messages (intranet, newsletters, réseaux social interne, mailing, pop-up, webinaires...)
- Planifier et coordonner le déploiement des campagnes de communication
Création et validation de contenu
- Produire des contenus structurants, engageants et créatifs pour enrichir l'expérience utilisateur et renforcer l'impact des messages (articles, newsletters, post sur les réseaux sociaux internes, vidéos, images, mails, podcasts...).
- Valider l'ensemble des contenus diffusés en interne
- Accompagner le chef de projet digital dans la refonte de l'intranet
- Participer à la production de contenus pour les temps forts de l'entreprise (Voeux, événements managers...)
Coordination avec les équipes internes
- Travailler en direct avec le Chef de Projet digital, le Social Media Manager et l'ensemble de l'équipe pour aligner les stratégies de communication interne avec la stratégie social média et assurer une cohérence dans les messages et contenus diffusés.
- Collaborer avec toutes les directions de l'entreprise - clients internes -, celles du Groupe Groupama, pour recueillir des informations pertinentes et créer du contenu.
- Se coordonner avec l'équipe événementielle pour intégrer les événements dans la stratégie de communication interne.
Analyse et mesure de l'impact 
- Suivre les indicateurs de performance pour évaluer l'efficacité des campagnes sur chaque canal (statistiques de consultation, lecture, engagement...).
- Analyser les résultats et ajuster la stratégie en conséquence.

Vous avez envie de faire grandir vos compétences...
... dans une entreprise qui place l'humain au coeur de ses ambitions ?
Vous avez de préférence une formation initiale en communication ou journalisme ou, voire équivalent en expérience professionnelle, vous êtes curieux, doté (e) d'un véritable talent d'écriture, et êtes force de proposition avec :
- une capacité à vulgariser et concevoir des messages percutants et à pour rédiger des contenus clairs et attractifs, y compris pour des supports vidéo.
- un bon relationnel pour collaborer avec efficacité avec des équipes multidisciplinaires.
- une capacité à s'adapter à un environnement dynamique et à intégrer rapidement de nouvelles technologies.
- une aptitude à analyser les données pour évaluer l'impact des campagnes et à prendre des décisions basées sur des résultats concrets.
- une capacité à prendre des initiatives et à inspirer les autres membres de l'équipe.
Sur les aspects plus Techniques :
Vous savez administrer les outils et plateformes de communication interne, y compris l'intranet, le système de gestion de contenus et les réseaux sociaux d'entreprise.
Disposez d'une connaissance approfondie des nouveaux modes et canaux de communication et être en veille sur ces moyens.
Ainsi que La maîtrise de la suite Adobe et outils de création vidéo et de montage serait un plus.
Vous vous reconnaissez ? Alors c'est sûr, on est fait pour se rencontrer.
Pourquoi venir chez nous ?
Parce qu'on est une entreprise, appartenant à un Groupe solide et bienveillant, à l'ambition forte, qui sait que les meilleures idées viennent toujours de vous.
Parce qu'on s'engage dans le développement de nos collaborateurs (groupes de travail, colloques, formations...), le meilleur moyen pour devenir une entreprise toujours plus innovante et responsable.
Parce qu'on se rappelle toujours pourquoi on agit, on sait se laisser le temps de la réflexion pour avancer ensemble dans la meilleure des directions.
Parce qu'on est flexible dans l'organisation du travail (accords télétravail) comme soucieux de votre équilibre vie pro/perso. Et parce qu'on offre de nombreux avantages : CP et RTT, compte épargne-temps, plan d'épargne, resto d'entreprise, comité d'entreprise, mutuelle et prévoyance intéressantes, intéressement (jusqu'à +1,5 mois de salaire).
Convaincu(e) ? A bientôt pour un premier échange avec nous ??

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5024506

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication interne

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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