Alternance Chargé de marketing - Gonesse (H/F)
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ISCOD
ISCOD
Lieu de travail
95 - LE THILLAY (Code postal 95500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d'équipements et fournitures aux entreprises et aux collectivités, 3 profils : Chef de projet marketing, Customer Marketing et un Content Manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
Missions :
Content ManagerAu sein de la direction Offer Extension et sous la responsabilité du Responsable Product Content, vous serez en charge de la publication des offres produits dans nos filiales européennes. Vos missions seront les suivantes :Former et accompagner les fournisseurs ou prestataires sur le contenu produit attendu, dans le respect de la Charte e-Merchandising et des standards Manutan.
Former et accompagner à la prise en main de nos outils de référencement des produits.
Contrôler la qualité et l'exhaustivité de l'ensemble des données produits reçues.
Valider les classifications des produits dans l'arborescence.
Valider le contenu pour les extensions de marketabilité.
Traiter les demandes de modifications de l'arborescence des produits.
Assurer un support sur le contenu produit du catalogue papier.
Traiter les demandes des clients.
Vous devrez maintenir un équilibre constant entre les ambitions de l'offre produit et la qualité du contenu afin de faciliter l'expérience client.
Vous serez également amené à collaborer à des initiatives e-Merchandising Groupe afin d'améliorer la conversion sur le site et de faciliter l'acte d'achat : nettoyage de données, corrections de contenu erroné, collecte d'informations produits, etc.Customer MarketingSous la responsabilité du Responsable Campaign Trade Marketing, vous serez en charge de garantir la bonne exécution des campagnes marketing au sein du Groupe Manutan et prendrez en charge les missions suivantes :
Élaboration des campagnes marketing multicanales du Groupe en respectant les guidelines et le planning établis.
Participer à la sélection et à la promotion des produits dans les campagnes.
Assurer la bonne exécution des briefs dans les délais impartis en collaboration avec toutes les parties prenantes (newsletters, landing pages, supports imprimés, bannières web, posts sur les réseaux sociaux, etc.).
Coordonner avec le studio interne la production des livrables marketing pour le groupe et mettre à disposition les éléments auprès des filiales.
Garantir la bonne exécution des contenus marketing avec notre agence (livres blancs, infographies, articles de blog, vidéos, etc.).
Effectuer un benchmark concurrentiel régulier.Chef de projet marketingSous la responsabilité du Responsable Marketing Lead, vous prenez en charge les missions suivantes :Générer des leads et accroître la notoriété sur le c?ur de cible de Manutan :Gérer la communication et coordonner les actions avec les prestataires, partenaires et équipes internesGestion des leviers marketing :
Planifier, gérer, optimiser le SEO et assurer le reporting du blog
Créer du contenu pour les vidéos/webinars, coordonner les productions, communiquer et suivre les performances
Coordonner les partenariats médias, rédiger les contenus et analyser les performances
Créer, animer, planifier les publications sur les réseaux sociaux et suivre les performances
Planifier, concevoir, envoyer les newsletters et mesurer leur efficacité
Projets de génération de leads :
Optimiser les leviers (SEO, SEA, vidéos, blog)
Développer des stratégies de lead nurturing
Profil :
Vous maîtrisez Excel, et avez développé des connaissances sur les outils de web analytics.
Vous êtes polyvalent, autonome et avez le sens du travail en équipe.Vous faites preuve d'agilité, d'adaptabilité et de curiosité.Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre proactivité.Anglais lu et parléOn vous reconnaît pour vos bonnes capacités d'analyse et de synthèse, votre aisance rédactionnelle ainsi que votre capacité à participer à des projets transverses au sein du groupe.
Vous êtes rigoureux, doté d'un bon sens de l'écoute et apprécié pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe.
Vous faites preuve d'autonomie et d'implication personnelle dans votre travail et au sein de votre équipe. Pourquoi Nous Rejoindre ?Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine selon le rythme d'alternance
Rémunération : Prime annuelle, participation et intéressement, indemnité repas pour les jours où vous êtes en cours
Avantages : Centre sportif (50?/an), restaurant (repas à 4?), conciergerie
Accessibilit¿
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5022091
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études en marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.