Directeur de centre technique carrosserie h/f

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Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Emploi LR est un média dédié à l'emploi et à la formation en Occitanie, créé en 1999 par Philippe Soussan, passionné d'Internet dès ses débuts. Avec plus de 100 000 visiteurs uniques par mois, Emploi LR intervient sur 3 volets : elle cumule près de 2000 offres d'emploi à pourvoir en Occitanie déposées par des recruteurs locaux, 1700 offres de formation régionales référencées sur son catalogue, et publie chaque jour des actualités économiques régionales. Emploi...

Lieu de travail

34 - VENDARGUES (Code postal 34740) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoigniez le 1er équipementier européen du véhicule de loisirs !
Aux côtés de ses clients depuis 50 ans via ses enseignes de distribution et ateliers dédiés à la pratique du camping-car et du fourgon aménagé, SUNROAD EQUIPMENT s'articule autour de deux activités : la distribution d'accessoires spécialisés via son réseau BtoC multicanal et BtoB sous 5 enseignes et le développement de produits innovants au travers de 8 marques propres. SUNROAD EQUIPMENT est une enseigne historique française qui se démarque à l'échelle européenne.
SUNROAD EQUIPMENT est avant tout une aventure familiale. La passion anime nos métiers et nous accompagnons nos clients à réaliser leurs rêves de voyage et d'aventure.
Notre ADN ? La convivialité, le sens du service et la capacité d'innovation.
Vos missions : 
Grâce à son expertise technique et managériale, le Directeur de Centre Technique Carrosserie H/F aura pour responsabilité de :
Garantir l'efficacité de l'organisation opérationnelle du centre de profit :
En s'assurant de la compréhension, de la validation et de la bonne mise en application du concept CT Carr sur le site (maitrise de la bible carrosserie, respect des procédures)
En veillant au bon fonctionnement et à la bonne organisation de l'atelier (accueil, administration, production, échanges d'informations)
En optimisant, en concertation avec le second de l'atelier, la gestion de l'atelier en fonction des objectifs fixés (planification des chantiersli>
En assurant la gestion des litiges clients (de la prise en charge du problème à la résolution par l'apport de solutions adaptées)
Assurer l'encadrement opérationnel et l'animation de l'ensemble de son équipe :
En appliquant la procédure d'encadrement proposée par le Groupe (Organiser les tâches/Déléguer, Motiver/Sanctionner, Intégrer/Former, Contrôler/Mesurer)
En réalisant régulièrement les bilans individuels et collectifs d'activité (mise en route quotidienne de l'atelier, réunion hebdomadaire, entretien individuel mensuel, réunion commerciale mensuelle, réunion de lancement de saison)
En assurant le suivi des performances et des compétences de chaque collaborateur au travers des entretiens annuels d'évaluation
En contribuant au développement des compétences des collaborateurs et à leur évolution professionnelle (en actant des engagements communs, en proposants des formations locales internes, en remontant les besoins dans le recueil.)
En optimisant et sécurisant la gestion des effectifs sous sa responsabilité 
Garantir la gestion économique de son centre de profit par la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs :
En mobilisant l'équipe sur la réalisation des objectifs par un management proactif
En fixant, suivant et contrôlant, par la maîtrise des outils de performances et d'analyse, l'atteinte des objectifs individuels et collectifs, puis en mettant en place des actions et moyens justes et nécessaires, ou, le cas échéant, des actions correctrices
En garantissant la rentabilité du centre de profit (optimisation de chaque indice de performance, des temps vendus, des coefficients de vente, des devis, des achats, maîtrise des charges et des inventaires.)
Garantir le développement commercial de son centre de profit :
En déclinant la stratégie commerciale et technique de la filière et du Groupe
En définissant et mettant en œuvre des plans d'action locaux (commerciaux et autres)
En maintenant et développant le tissu relationnel avec les partenaires (experts, assurances, constructeurs, associations) et en négociant de nouveaux accords-cadres
En argumentant, grâce à ses connaissances techniques et à la maitrise des différents sinistres, auprès des clients et des partenaires (experts, assurances) la vente des prestations et de pièces afin d'optimiser chaque dossier
En prenant en charge des activités spécifiques (pièces usines, Points Relais Magasins, Projets Filière)
En développant les synergies « Groupe » (magasins accessoires, TPL, Fourgons, MHR.)
En maîtrisant son environnement concurrentiel local
En participant aux actions de partenariat et aux manifestations ciblées au plan local
 
Veiller en permanence au respect de la législation, de la réglementation et des principes en matière de déontologie et de sécurité applicables à la profession
Assurer en permanence un report de son activité auprès de son responsable hiérarchique selon les normes et périodicités fixées
Intégrer dans son activité les dimensions « qualité de service » et « satisfaction des clients internes / externes »
 
Votre profil :
Vous devez justifier de 5 ans minimum d'expériences en tant que responsable de centre de profit dans l'idéal en milieu auto

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5012662

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable atelier carrosserie (Code ROME : I1610)

Autre appellation de l'offre : Responsable atelier carrosserie

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