Responsable Administratif et Comptable F/H (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Notre mission : permettre à chacun, quel que soit son point de départ, d'exprimer son potentiel et de développer son employabilité. Notre vision : faire bouger les lignes du monde de l'éducation par l'innovation et l'hybridation des disciplines, des pédagogies, des écoles et des géographies. Galileo Global Education regroupe 61 écoles de référence sur 106 campus dans 18 pays du monde, unies autour d'un savoir-faire unique : savoir connecter les mondes de la ...
Lieu de travail
34 - ST GELY DU FESC (Code postal 34980) Voir sur une carte
Description de l'offre
Galileo Global Education est le leader mondial de l'enseignement supérieur privé avec un réseau de 108 campus répartis sur 18 pays. Notre vision est de faire bouger les lignes du monde de l'éducation par l'innovation.Nous formons étudiants et apprenants, notamment dans les domaines des arts appliqués, du numérique, du management et de la santé.Nous sommes heureux de contribuer à la réussite de nos apprenants pour qu'ils expriment leur potentiel et développent leur employabilité. Grâce à notre forte croissance, vous pourrez également exprimer votre ambition et déployer vos opportunités d'évolution.Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs de transparence, exigence et bienveillance, alors rejoignez-nous !Nous recherchons un responsable administratif et comptable. Votre rôle est de produire les états financiers de l'entreprise dans le respect des normes comptables et des procédures fiscales et comptables de l'entreprise. Vous veuillez à la fiabilité des données recueillies et participez au développement des outils décisionnels destinés au management.
Ses missions consistent notamment à :1.Produire et superviser les états financiers de votre périmètre:- Le Contrôle des justifications des cycles trésorerie, clients et fournisseurs,- La comptabilisation des écritures de paie et des OD de paie,- comptabilisation des écritures de banques, hors encaissements clients et règlements fournisseurs,- La réalisation des opérations liées aux inter compagnies,- La réalisation et le contrôle des rapprochements bancaires,- Le suivi de l'imputation des charges et des immobilisations,- L'analyse mensuelle de la balance générale et du grand livre,- Identifier et calculer les provisions de fins d'année à intégrer au bilan,- Elaboration des états financiers et justification des comptes,- Elaboration du reporting via TAGETIK,2. Assurer la production fiscale :- Calcul du résultat fiscal et de l'IS,- Réalisation des liasses et des déclarations fiscales mensuelles et annuelles,- Cadrage de TVA et déclarations mensuelles et annuelles,- TVS, CET (CVAE et CFE), URSSAF, TA, Agefiph.- Justifier la taxe d'apprentissage reçue,- Etablir les déclarations de bilan pédagogique et financier,- Comptabilité de l'apprentissage (comptes annuels dans le cadre des CFA),3.Veiller à la bonne utilisation de la comptabilité analytique :- Participer avec les contrôleurs de gestion à la définition du paramétrage de la comptabilité analytique adaptée à l'activité et aux analyses demandées,- Contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable,- Participer à l'établissement des prévisions de trésorerie et aux demandes de financement,4.Relations avec les commissaires aux comptes :- Assurer le respect du planning d'audit des comptes fixé par la direction comptable du groupe et les commissaires aux comptes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5012324
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.