Conseiller technique de proximité H/F

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Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2515,00 Euros à 2515,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FEDERATION ADMR 53

La Fédération ADMR de la Mayenne regroupe 43 associations locales. Pour assurer l'ensemble de ses missions, notre réseau s'entoure de 600 bénévoles et près de 860 salariés. Au-delà de la représentation politique, les missions de la Fédération sont les suivantes: - appui technique aux associations, - soutien juridique et comptable, - accompagnement de proximité, - organisation et gestion de la formation, - représentation du réseau auprès des organismes ...

Lieu de travail

53 - MAYENNE (Code postal 53100) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le conseiller technique de proximité (CTP) a un rôle essentiel dans l'accompagnement quotidien des associations locales ADMR. Il apporte l'aide et l'accompagnement utile à l'organisation et aux méthodes de travail du personnel administratif des associations, harmonise les pratiques et les procédures de fonctionnement. Il est un vecteur de communication.
Le CTP se déplace en fonction des besoins sur tout le secteur Nord Mayenne.
En lien avec les Cadres de secteur :
- Soutenir et coordonner le personnel administratif des associations locales pour la réalisation des plannings d'intervention, télégestion, procédures administratives, rédaction des contrats de travail, accueil physique et téléphonique, etc.
- Harmoniser les méthodes de travail en expliquant les procédures, les bonnes pratiques à mettre en œuvre.
- Participer à l'intégration des nouveaux salariés administratifs des associations
- Former le personnel administratif aux logiciels de planification d'intervention & de télégestion.
- Accompagner les responsables bénévoles dans l'encadrement des salariés de l'association locale ADMR : recruter, intégrer, gérer et optimiser les plannings, préparer des dossiers, etc.
- Animer l'équipe d'Aide à domicile : préparer, animer et/ou co-animer des réunions, etc.
- Évaluer les besoins, suivre les interventions.

PROFIL RECHERCHÉ :

- BAC+2 exigé (Responsable de secteur, BTS SP3S, ...)
- BAC+3 souhaité (licence management des structures de services à la personne,...)
- Idéalement une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en tant que salarié administratif d'association locale ADMR
Qualités :
- Capacité d'adaptation et d'organisation
- Autonomie
- Gestion du stress
- Travail en équipe
- Capacités relationnelles et rédactionnelles exigées
Classification : TAM, degré 2 de la convention collective BAD
Déplacements professionnels quotidiens
Pour postuler, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5007140

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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