Manager du pôle engine owners leap mro f/h (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

78 - MAGNY LES HAMEAUX (Code postal 78114) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.



** "Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi"


Descriptif missionLe Plateau Clients MRO multiprogrammes civils SQY (LMSY) regroupe toutes les fonctions qui gèrent l'interface client (CFM, Airlines, shop tiers, loueur...) pour les modules et les moteurs qui passent en maintenance à Saint Quentin, ainsi que l'off-load vers des shops tiers. Ainsi nous avons au sein du Plateau Clients, les équipes support clients MFP (Shop Visit Managers et Gestionnaires de Compte Client) et CFM/LEAP (Engine Owners et Gestionnaires de Compte Client).

*MRO : Maintenance, Repair and Overhaul.

Intégré(e)e au Plateau Clients multiprogrammes, vous serez en charge de piloter l'activité des Engines Owners LEAP.

Les Engine Owners ou Shop Visit Managers (SVM) sont les garants de la performance TAT, coûts et satisfaction du client pour les shop visits qu'ils / elles pilotent. Ils / elles sont la voix du client dans le shop et la voix du shop auprès du client.

Vous représenterez l'industriel au sein des équipes client et auprès des programmes MRO.

Le/la manager du pôle Engine Owners LEAP :

Décline la politique de son domaine de responsabilité en objectifs opérationnels pour son périmètre.

Adapte et met en oeuvre les moyens alloués (financiers, humains, opérationnels) afin d'atteindre les résultats.

Anticipe les évolutions du métier et ou périmètre et assure le développent des équipes en conséquences.

Contribue à l'amélioration de la qualité au sein du shop et anime le processus pour les non-qualités exportées au clients ou les plaintes clients.

Anime le processus SSE dans son champ de responsabilité au travers des QRQC

Pilote la charge/capacité de son équipe et assure le recrutement de l'équipe pour répondre au ramp-up.

Pilote l'activité de son entité en garantissant la performances et la qualité du service et en particulier le processus RTI (Removal To Induction) en cohérence avec la staratégie du réseau et du shop.

Assure le pilotage technico économique de la Shop Visit, veille à la qualité et aux délais des facturations préliminaires et finales conformément au contrat.

Représente le client dans le shop, et représente l'industriel auprès du client et au sein de l'équipe client.

Assure la coordination des activités avec les autres secteurs au sein du shop mais également au sein du réseau et inter-shop. Est le représentant du client au sein du shop et du shop auprès des clients.

Vous serez responsable d'une équipe dynamique d'une dizaine de personnes. Vous serez basé dans le shop MRO Safran de Saint Quentin en Yvelines, au sein du Plateau Clients.

Vous ferez fonctionnellement partie des opérations globales MRO au sein du réseau des shop Safran.



Des déplacements dans les shop partenaires Europe et au centre de support clients sont à prévoir.

Vous ferez partie d'une équipe dynamique qui transforme le shop de Saint-Quentin dans une période de ramp-up LEAP historique.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4999262

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante yield manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS