Responsable de service export (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
En tant que Responsable Service Client Export, vous assurez une gestion optimale des commandes internationales et veillez à la satisfaction des clients sur les zones Europe et Grand Export (Asie et Amérique). Votre rôle consiste à superviser une équipe dédiée et à coordonner efficacement les interactions entre les services internes, les clients et les prestataires logistiques internationaux.
Responsabilités***Superviser le processus complet des commandes export, de la saisie à la livraison finale, en veillant au respect des délais et des conditions contractuelles.
* Planifier et coordonner les expéditions en collaboration avec les transitaires, transporteurs et compagnies maritimes, afin d'assurer une livraison sans encombre depuis nos différentes bases logistiques et usines.
* Assurer l'établissement et la gestion de tous les documents nécessaires, tels que les certificats sanitaires, les factures commerciales, les documents douaniers, les BL, les LTA et les CMR.
* Analyser les performances logistiques, notamment le taux de service (OTIF), le taux de litige et les délais de livraison, et proposer des plans d'amélioration continue.
* Animer, coordonner et développer les compétences de l'équipe en charge du service client export, en assurant une culture orientée client.
* Gérer les relations avec les transitaires et les compagnies de transport maritime afin de résoudre en temps réel les éventuelles problématiques (erreurs de colisage, écarts de poids, blocages douaniers, etc.).
Description du profil :***Diplôme supérieur en commerce international ou logistique, ou équivalent.
* Expérience significative dans un poste similaire, de préférence dans le secteur agroalimentaire export.
* Expérience dans la planification et gestion des expéditions multimodales, en groupage ou en conteneur complet, tous incoterms confondus, vers l'Amérique, l'Asie et l'Europe.
* Maîtrise de la préparation de la documentation de transport - BL, LTA, CMR - ainsi que des incoterms et des CREDOC.
* Solide connaissance des documents douaniers, y compris les certificats d'origine et les certificats sanitaires.
* Bonne compréhension de l'écosystème des transitaires, y compris les ports, leurs avantages et inconvénients, et les principaux freight forwarders.
* Très bon niveau d'anglais (orale et écrit) requis ; la maîtrise d'une autre langue (espagnol, allemand.) serait un atout.
* Orienté client, autonome, sens de l'organisation, rigueur et gestion des priorités.
* Capacité à résoudre rapidement des problèmes douaniers ou logistiques complexes.
* Aptitude à prioriser et arbitrer en tenant compte des coûts, des délais et des exigences clients.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4993259
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de service transit (Code ROME : N1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable de service transit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.