Assistant Qualité H/F
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 4 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 26000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PROvidence
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Nous sommes partis d'un constat simple : le recrutement est une affaire de spécialistes formés aux métiers des personnes qu'ils recrutent. L'humain est, et doit être au centre de tout. Créé il y a 15 ans avec pour ambition de bousculer les codes du recrutement, nous avons fait le choix d'accompagner nos clients dans leurs recherches de nouveaux collaborateurs avec les solutions convenant à leurs problématiques RH. Avec des engagements et des valeurs fortes, nous avo...
Lieu de travail
69 - CHASSIEU (Code postal 69680) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Assistant Qualité H/F
DESCRIPTION : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Assistant Qualité h/f à Chassieu.
Vos missions :
Rattaché à la Responsable Qualité, vous assurez l'interface avec les clients sur les sujets relevant de la qualité afin de répondre au mieux à leurs exigences. Vous serez l'acteur principal du pilotage des réclamations clients en mobilisant les équipes internes et/ou sous-traitants autour de recherche de solutions durables pour éviter toute récurrence.
Gestion des Réclamations clients (RC) : traiter, analyser les causes racines, proposer et suivre les actions correctives/préventives (CAPA)
Gestion des Non-Conformités (NC) internes : traiter, analyser les causes racines, proposer et suivre les actions correctives/préventives (CAPA)
Communication : Participer aux réunions et groupes de travail Qualité en interne et/ou avec les clients, sous-traitants
Documentation : Concevoir et mettre à jour les documents opérationnels (instructions produits, défauthèques)
Reporting et suivi : Mettre à jour les indicateurs de performance du département Qualité et participer à leur analyse, leur diffusion et leur suivi
Audits : Participer aux audits internes et externes y compris aux inspections des autorités de santé (ANSM, FDA, ANVISA)
Amélioration continue : Contribuer à la démarche d'amélioration continue de l'entreprise dans le respect des exigences normatives et clients
Formation et Sensibilisation : Réaliser des formations et sensibilisations de nos collaborateurs sur les enjeux qualité
intéressement, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, repos compensateurs
PROFIL : Formation :
- Bac +2/3 minimum en qualité
Expérience :
- Minimum 2 ans d'expérience dans un secteur soumis à de fortes contraintes réglementaires (pharmaceutique, médicale, aéronautique, nucléaire)
- Connaissance des référentiels utilisés dans le domaine de la santé ISO 13485 est un plus
- Une expérience dans une entreprise de mécanique (usinage) est un atout
Compétences :
Comportementales :
- Excellentes capacités organisationnelles et de gestion des priorités
- Compétence en communication orale et écrite
- Rédaction documentaire et analyse de données
- Sens relationnel développé, capacité à travailler avec des interlocuteurs internes et externes variés (clients, fournisseurs)
- Capacité à analyser, synthétiser et proposer des solutions
- Rigueur / Esprit d'équipe
Techniques :
- Connaissances des normes ISO
- Maîtrise Pack Office : Word, Excel, PowerPoint
- Capacité à lire un plan technique est un plus
Linguistiques :
- Français courant (écrit et oral)
- Anglais professionnel (écrit et oral)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4988095
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante qualité en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.