Chargé de projet de communication (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Nous recherchons un Chargé de Marketing Digital en alternance (H/F) pour renforcer l'équipe Marketing Digital du groupe Synergie.
Vos missions :
En tant qu'alternant(e) en marketing digital, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe marketing, les différents services de l'entreprise (DSI, réseaux.) ainsi qu'avec nos prestataires et partenaires externes. Vos principales missions seront les suivantes :
Optimisation du référencement naturel (SEO)
-Collaborer avec notre agence SEO pour le suivi et l'application de la stratégie SEO
-Rédiger des contenus optimisés pour le SEO
-S'assurer du bon maillage interne de nos différentes pages
Optimisation de l'expérience utilisateur (UX) et des parcours candidats/prospects
-Adopter une approche centrée sur l'utilisateur afin d'améliorer l'expérience sur nos sites web
-Surveiller le trafic et analyser le comportement des utilisateurs via Google Analytics et la mise en place d'un outil d'A/B testing
-Identifier et contribuer aux évolutions des sites web, participer à la recette des nouveaux composants graphiques et signaler les bugs
-Proposer des améliorations UX et travailler en étroite collaboration avec notre équipe DSI Web composée de développeurs pour implémenter des améliorations UX
-Être force de proposition afin d'aider l'équipe à imaginer de nouvelles fonctionnalités.
Webmastering et gestion des sites web
-Assurer la mise à jour et l'administration des sites web du Groupe via notre CMS (Drupal)
-Proposition et rédaction de contenu pertinents pour nos sites web
-Gérer et actualiser les contenus en fonction des besoins et actualités des marques
-Créer et optimiser des landing pages performantes en tenant compte des bonnes pratiques SEO et UX
-Mettre à jour régulièrement l'intranet du Groupe.
Présence Management et e-réputation
-Assurer la diffusion correcte des coordonnées de nos agences sur Google My Business et autres annuaires grâce à notre outil de multidiffusion
-Gérer et optimiser les fiches Google My Business
-Superviser les avis en ligne et contribuer à la gestion de l'e-réputation de nos agences.
-Assurer une veille active sur les tendances digitales, l'IA, le marché du recrutement et les innovations dans le secteur des services.
Description du profil :
Votre profil :
Vous préparez un Bac+4/5 en école de commerce, université ou école spécialisée en marketing digital et possédez idéalement une première expérience en marketing digital, SEO ou UX, en entreprise ou en agence.
Vos compétences techniques :
-Maîtrise des outils de CMS, idéalement Drupal
-Connaissances et pratiques du SEO, de l'UX (y compris l'utilisation de Figma), de l'AB testing et de la conversion.
-Sensibilité UX/UI et connaissance des bonnes pratiques de navigation web.
-Intérêt pour l'analyse de données (suivi de KPIs du site web) et maîtrise de Google Analytics
-Aisance rédactionnelle sans faute est exigée pour assurer avec succès vos missions.
Vos compétences humaines et comportementales
-Rigueur, respect des plannings
-Sens du service et de la communication
-Esprit d'écoute et de synthèse
-Capacité d'adaptation et travail en équipe
Poste en alternance basé à Boulogne-Billancourt.
Vous souhaitez mettre vos compétences en marketing digital au service d'un projet porteur de sens ?
Rejoignez Synergie !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4984052
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.