Technicien / Technicienne analyses et essais en recherche et développement (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000,00 Euros à 36000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien Instrumentation & Essais (F/H) au sein d'un Centre de recherche spécialisé (Synchrotron) dans le cadre de projets de rayonnement X.
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Rattaché au Responsable Essais, le Technicien Instrumentation & Essais (F/H) intervient sur la ligne de lumière ID01 (spécialisation diffraction rayon X) et veille à la bonne application des essais réalisés dans le cadre de la préparation & réalisation de ces derniers. En cas de prise de poste, vous serez amené(e) à évoluer sur les missions suivantes :
- Assurer la réparation & réglage des équipements techniques (micromécanique / électronique / vide...) pour préparation des campagnes d'essais
- Réaliser les installations & tests avec pour finalité l'optimisation des dispositifs sur la ligne de lumière (prototypage avec CAO d'ensemble 3D à usiner)
- Apporter un support technique aux équipes lors des expérimentations (focalisation / détecteur)
- Veiller à la bonne gestion des stocks techniques / commandes / suivi prestataires externes ainsi qu'au bon fonctionnement de la ligne de lumière
Ce poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Description du profil :
De formation Bac+2/+3 (Electronique et/ou Instrumentation), vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum alternance incluse idéalement au sein d'une activité de type R&D Industrielle voire Centre de recherche international.
Dans le cadre du référentiel Centre de recherche, une équivalence de Bac+2 et/ou Bac+3 est requise pour le statut Technicien (Bac+5 = Cadre).
Vous évoluerez sur des horaires journée du lundi au vendredi sans astreintes.
Un niveau d'Anglais B2 est recommandé (contexte international) : la documentation technique sera à la fois anglophone & francophone.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4983430
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de laboratoire de recherche-développement (Code ROME : H1224)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) analyses et essais recherche et développement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.