Appui au management de projet - mission risques et opportunités (H/F)

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Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOM Ligeron

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...

Lieu de travail

92 - CHATENAY MALABRY (Code postal 92290) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Afin d'accompagner notre client nous recherchons un ingénieur PMO qui interviendra en assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) dans le but de renforcer et d' approfondir la planification des activités de préparation de réalisation d'un lot de travaux sur un projet d'envergure national d'enfouissement de déchets radioactifs.
L'objectif de la prestation est de développer une planification de niveau 2 sur un certain nombre de lots et de décliner le processus de maitrise des délais sur ces périmètres.
vos missions seront les suivantes ¿¿¿¿ :
· Suivi d'avancement des plannings courant :
o Evaluation régulière de l'état d'avancement via des échanges continus avec les équipes afin de surveiller l'avancée des tâches, la confirmation des tâches terminées, l'identification des tâches en retard.
o Identification des écarts et de leurs causes qui seront remontés au juste niveau de pilotage.
o Définition et suivi des actions préventives / correctives pour la définition et la mise en place d'actions permettant d'éviter qu'un retard se matérialise ou pour rattraper les retards constatés
o Mise à jour des plannings en fonction des analyses faites et des décisions prises
· Animation du processus de maitrise des délais :
o Communication continue : maintien du dialogue entre les différentes équipes
o Organisation de réunions périodiques afin de discuter de l'avancement, des obstacles rencontrés et des actions correctives à mettre en place.
o Gestion des priorités : hiérarchisation des tâches en fonction des priorités du projet au regard de l'enjeu de respect des délais.
o Production et suivi des indicateurs de performance : production et mise à jour des indicateurs de performance clés pour mesurer l'avancement planning et l'efficacité des actions mises en œuvre.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieurs.
Connaissances requises :
· Expérience en gestion de projet (3 à 5 ans)
. Expérience en planification de projet
· Bonne capacité d'écoute et rédactionnelle
· Prise d'initiative et proactivité
· Capacité d'analyse et de synthèse
· Aisance à l'oral et capacité à résoudre des problèmes divers et variés
Capacité d'adaptation et d'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs sujets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations ).
Pourquoi venir chez nous ? ¿¿¿¿
- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et bienveillantes : l'HUMAIN avant tout,
- Nous avons une des meilleures expertises techniques sur le marché,
- Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation,
- Possibilités d'évolutions nombreuses, avec une forte politique de mobilité interne.
D'autres avantages ? ¿¿¿¿
- Rémunération attractive sur 12,5 mois selon expertise
- Une prime participation + prime d'intéressement + prime individuelle + 75% remboursements transports en commun
- Un CSE attractif (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités)
Nos valeurs, notre ADN : politique HSE forte, lien social, développement des compétences, reconnaissance (casques d'Or), plan climat, développement durable et solidaire
Et la suite de notre process de recrutement ? ¿¿¿¿
Entretien téléphonique avec Morgane, Chargée de Recrutement de l'agence, pour discuter de vos projets & des nôtres.
Un second entretien, à l'agence ou Teams, avec le Responsable Secteur pour vous préciser les enjeux et les contours du poste.
Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l'aurez compris ce sont nos atouts : alors REJOIGNEZ-NOUS !
Il n'y a pas que les projets qui sont à planifier, il y a également votre avenir.
#SOM #LI-MB3

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4980571

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet en organisation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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