Consultant Avant-Vente / Presales (69) (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PERCALL SA
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Lieu de travail
69 - LYON 09 (Code postal 69009) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Votre mission
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un·e « Consultant·e Avant-Vente » pour intégrer notre équipe d'Avant-Vente sur les solutions PTC.
Le·la « Consultant·e Avant-Vente » fournit un appui tout au long du cycle de vie de l'avant-vente auprès du Lead Avant-Vente, des commerciaux et chefs de projet. Il·elle intervient sur la phase de développement business amont de génération d'opportunités, sur la réalisation de la réponse portant l'offre service et/ou solution, et sur le relai auprès des équipes de Delivery.
Votre rôle
- Porter la proposition de valeur et les offres Percall auprès des clients, pour générer des opportunités business
- Identifier les enjeux, contexte et besoins de nouveaux clients, ainsi que les challenges de nos clients actuels
- Porter les offres adaptées auprès du client, et l'accompagner dans la projection solution / projet
- Réaliser des démonstrations et présentations
- Participer à la structure de l'architecture et des différentiateurs de la meilleure offre Percall, en réponse aux opportunités, demandes clients et RFPs
- Participer à la rédaction de la proposition, en coordination avec le Bid manager
- Participer à la préparation et à l'animation de la soutenance auprès des équipes du client
- Sécuriser la réponse fournie en collaborant avec les responsables Delivery, et en assurant le relais auprès des équipes au démarrage projet
- Maintenir un lien étroit avec l'éditeur pour une expertise à jour sur ses solutions, vision, roadmaps, et définir les stratégies
- Innover régulièrement sur les offres Percall, et réaliser la veille
- Participer aux activités interne (matériel, méthodologies, capitalisation...)
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil
- 5 à 10 ans d'expérience minimum en PLM - MOM / IOT
- Une expérience en avant-vente serait un plus
- Très bonne connaissance d'une ou plusieurs solutions PTC : Windchill, Thingworx, Codebeamer, Arbortext
- Expérience de la réalisation de projets PLM - MOM / IOT auprès de grands comptes industriels : cadrage, définition, build, run, etc.
- Goût pour le business développement
- Capacité à structurer une offre adaptée aux besoins particulier d'un client
- Animation de rendez-vous client, capacité à accompagner, piloter et argumenter auprès d'acteurs métier et IT
- Capacité à organiser, coordonner et piloter différents acteurs experts de leur domaine
- Réaliser et construire une proposition optimisée sur des délais courts
- Excellente capacité de communication avec de très bonnes capacités rédactionnelles
- Créativité et innovation, force de proposition et esprit de synthèse
- Autonome, pédagogue, rigoureux·se et organisé·e
- Anglais oral et écrit
Vous serez amené·e à vous déplacer, principalement en France, potentiellement en Europe.
Le poste est à pourvoir sur les villes: Bordeaux, Toulouse, IDF, Vitrolles, Lyon
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4979612
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.