Responsable Comptable et Administratif temps partiel H/F
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
94 - Val de Marne Voir sur une carte
Description de l'offre
À propos du poste de l'entreprise
Entreprise à taille humaine d'une quarantaine de salariés, spécialisée dans la commercialisation de produits laitiers, et produits charcutiers à destination des professionnels (crémiers, fromagers, restaurateurs, ...), située sur le Marché International de Rungis.
À propos du poste
Nous recherchons un(e) Comptable & Administratif(ve) RH pour rejoindre notre équipe dynamique dans le cadre d'un départ en retraite. Vous serez en charge de la gestion des opérations comptables et financières, tout en contribuant à l'optimisation de nos processus internes. Ce poste est idéal pour une personne organisée, rigoureuse et désireuse de participer activement à la gestion financière de notre entreprise.
Responsabilités
PARTIE COMPTABLE/FINANCE :
* Etablir le bilan et passer les écritures comptables
* Etablir les situations mensuelles et trimestrielles
* Gestion de la fiscalité (TVA, IS, CFE)
* Mangement d'une équipe comptable de 3 personnes
* Relation avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes
* Contrôle du travail des équipes, accompagnement et formation si nécessaire
PARTIE RH :
* Rédaction des contrats de travail et des avenants
* Gestion du disciplinaire
* Suivi et mise en place des procédures RH
* Entretiens annuels à préparer pour les managers
* Préparation des paies pour le cabinet comptable
* Veille sociale et juridique
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous avez :
* Un diplôme en comptabilité ou dans un domaine connexe
* Une expérience préalable dans un rôle similaire
* De solides compétences en communication pour interagir efficacement avec les équipes internes
* Une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment des logiciels de comptabilité
* Des compétences ressources humaines
Logiciel :
EBP
Nemesis
Excel (++)
Plage horaire de travail : 8h à 16h
Temps de travail : 30h hebdomadaires
(jours à définir selon les besoins du candidat et de l'entreprise)
Salaire : à partir de 2500€ brut pour 130h par mois
Si vous avez des congés de prévus cet été, ce n'est pas un frein pour l'entreprise.
Si vous êtes motivé(e) par le travail d'équipe et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 2¿500,00€ par mois
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 05/05/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4974370
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.