ASSISTANT QUALITE GESTION DES RISQUES (H/F)

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Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

[55663] CHU DE MONTPELLIER
VOIR FICHE DE POSTE CI-JOINT
Dans l'objectif d'une démarche d'amélioration continue pilotée par les risques, la Direction Qualité Sécurité & Partenariat Usagers est chargée :
- De contribuer au déploiement de la culture sécurité et démontrer les bénéfices d'un pilotage par les risques
o Fournir à la gouvernance, un éclairage sur les risques dont elle a connaissance via l'expérience patient (réclamations) et l'expérience terrain (événements indésirables déclarés par les équipes)
o Proposer les plans de prévention / maîtrise des risques identifiés et responsabilités associées
- D'assurer l'appui méthodologique au déploiement de la démarche d'amélioration continue :
o En soutien aux initiatives de terrain
o En développant la co-construction mobilisant les usagers partenaires aux côtés des équipes terrain.
Pour cela, elle coordonne la conduite des démarches d'évaluation externes, dont la certification par la Haute Autorité de santé (HAS) et supervise la mise en oeuvre du Programme d'Amélioration Continue Qualité Sécurité des soins et contribue au dialogue de gestion comme à la conduite des projets.
La DACQSS-PU est également chargée du traitement des réclamations non indemnitaires, indemnitaires et assurantielles ainsi que du fonctionnement de la Commission des usagers (CDU).
La DACQSS-PU assure par ailleurs la coordination du partenariat en santé en déclinaison du projet d'établissement afin de développer la dynamique de co-construction au bénéfice des enjeux de transformation de l'établissement et d'un parcours patient optimisé.
La DACQSS-PU est enfin chargée de concevoir et piloter les dispositifs de préparation et gestion des situations sanitaires exceptionnelles (SSE).
Description du profil recherché:
Bac + 2 minimum et formation spécifique en qualité gestion des risques
Expérience professionnelle suffisante
Maîtrise des démarches, outils et méthodes d'évaluation et d'amélioration en santé
Connaissance des établissements de santé
Connaissance des enjeux et approches favorisant la co-construction avec les acteurs (patients et professionnels)
Horaires : Horaires normaux

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4970940

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante qualité services

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