Responsable product design H/F
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE PRINTEMPS
- Secteur d'activité
- Grands magasins (Code NAF 47.19A)
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 16 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann.
Au sein de la direction digitale et omnicanale et rattaché à la direction Produits, vous êtes responsable de l'UX sur les 3 sites du groupe (Printemps, Place des tendances et Citadium). Votre mission est de garantir la simplicité, la cohérence et l'excellence de l'expérience client à travers tous les touch-points digitaux (sites et apps).
1 Stratégie UX & vision client
Construire et porter la vision de l'UX en garantissant son alignement avec l'identité des marques et les enjeux business
Incarner la voix du client en interne.
Identifier et piloter les KPI de qualité de l'UX digitale.
2 Conception des parcours
Identifier et centraliser les "pain-points" et cartographier les parcours clients.
Contribuer activement à la construction et la priorisation de la roadmap en coordination avec les PO.
Concevoir les parcours et interfaces (user flows, maquettes sur Figma).
Animer des ateliers d'idéation et de co-conception en vous appuyant sur des approches méthodologiques telles que Design thinking, Lean UX ou Design Sprint.
Proposer des idées d'A/B tests et contribuer à la stratégie de personnalisation des parcours (en lien avec le CRO).
3 Recherche utilisateurs & veille marché
Cadrer et réaliser des recherches et tests utilisateurs qualitatifs/quantitatifs.
Industrialiser le recueil et l'analyse des feedbacks utilisateurs
Réaliser des benchmarks adhoc.
Assurer une veille permanente des meilleures pratiques
Votre profil :
Diplôme reconnu en design d'interaction, en design graphique.
Expérience professionnelle de 7-10 ans minimum, idéalement chez un acteur reconnu du e-commerce ou en agence digitale.
Maîtrise des méthodes de recherche utilisateur et de conception centrée utilisateur
Capacité à encadrer et développer une équipe, avec d'excellentes compétences en communication et en collaboration.
Forte orientation vers les résultats et capacité à gérer de nombreux chantiers ou projets simultanément.
Bonne connaissance des outils analytics (GA4 et Content Square)
Habitué(e) à travailler en équipe dans un contexte agile
Créativité, sens de l'écoute, capacité à partager ses convictions et à convaincre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4937692
Libellé ROME de l'offre d'emploi : UX - UI Designer (Code ROME : E1206)
Autre appellation de l'offre : UX - user experience designer
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.