ALTERNANCE - Technicien support informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAGNUM
Secteur d'activité
Activités de soutien au spectacle vivant (Code NAF 90.02Z)

Lieu de travail

95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du Responsable informatique, vous assisterez l'équipe informatique dans la gestion du support technique et dans la résolution des incidents rencontrés par les utilisateurs.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe informatique pour garantir une prise en charge rapide et efficace des incidents et vous contribuez à l'amélioration continue des processus de support au sein de l'entreprise.


A ce titre, vous aurez pour missions principales :

- Préparer et installer les nouveaux équipements informatiques et téléphoniques, en veillant à leur bon fonctionnement
- Apporter des solutions de support technique sur les postes de travail (Windows, Microsoft 365, AD, etc.) ainsi que pour les équipements et logiciels internes
- Aider à la gestion les comptes utilisateurs dans Active Directory (AD) et à la configuration des messageries
- Accueillir les utilisateurs et prendre en charge leurs demandes ou incidents et les orienter vers les solutions appropriées
- Enregistrer et suivre les incidents ou anomalies de fonctionnement signalés par les utilisateurs
- Participer à la résolution des incidents, effectuer des diagnostics, identifier les causes et contribuer à la formulation des solutions
- Assurer le suivi des incidents pour garantir leur résolution dans les délais
- Exploiter la base d'incidents, analyser les tendances et proposer des actions préventives
- Diffuser des informations et des mises à jour auprès des utilisateurs
- Contribuer à la rédaction, mise à jour et diffusion des procédures et modes opératoires à destination des utilisateurs
- Assister l'équipe dans l'administration des serveurs et des équipements réseaux de l'entreprise
- Participer à la gestion des mises à jour logicielles et la sécurité des postes de travail
- Apporter un support à la formation et à l'assistance des utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques


Profil :
Vous êtes actuellement en formation BAC+2 en informatique ou équivalent.
Vous disposez de connaissances dans l'environnement Microsoft, notamment Windows, Microsoft 365, Active Directory...
Vous êtes organisé(e), dynamique, rigoureux(se), autonome et démontrez une forte culture de la polyvalence.
Vous avez le sens de la communication et un bon esprit d'équipe.

Vous souhaitez évoluer dans une structure dynamique, Rejoignez dès maintenant la Team Magnum !

Poste situé à Gonesse (95) en alternance à pourvoir dès septembre 2025.
Nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Chaque collaborateur contribue à la démarche RSE du Groupe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4936124

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS