Technicien Service Desk - anglais h/f
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Econocom
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques.
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein d'une équipe dynamique travaillant sur un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous êtes sollicité pour répondre à des demandes et des incidents de niveau 0 et 1, en langues française et anglaise : traitement, résolution et transfert vers le support adéquat si besoin.
Vos responsabilités :
- Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émises par les canaux prévus (téléphone, mail...)
- Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet
- Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs
- Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences
- Escalader au support adéquat en cas de non résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs
- Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction
- Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes d'incidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur...
- Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans l'outil mis à disposition
L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, outils de ticketing, Bureautique (formations à prévoir).
Les langues utilisées : français et anglais (écrit/oral)
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis)
Localisation : Au sein du centre de services de Villeneuve d'Ascq.
Package rémunération & avantages :
- Le salaire : rémunération annuelle brute incluant variable
- Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
- Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)
- Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
- La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
PROFIL RECHERCHÉ :
- Qualification : un diplôme ou une formation en informatique est souhaitée (bac à bac +2)
- Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine informatique (support utilisateurs à distance, maintenance, dépannage, assistance...) et vous justifiez d'un niveau courant en anglais, à la fois à l'écrit comme à l'oral.
- Technical skills : Connaissance des logiciels, outils de gestion, des méthodes et procédures, Gestion de la satisfaction utilisateurs, des problèmes et de la résolution d'incidents, Support utilisateurs, Technique de détection des dysfonctionnements, Connaissance des contraintes de sécurité.
- Soft skills : Vous bénéficiez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez d'un bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4933559
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.