Alternant Technicien radioprotection sur installation (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Forums Talents Handicap
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise CEA recherche actuellement des profils : Acteur majeur de la R&D et de l'innovation en France, le CEA est animé par 4 grandes missions : défense et sécurité du pays ; développement des énergies déca...
Lieu de travail
30 - LA ROQUE SUR CEZE (Code postal 30200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international. Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales : * La conscience des responsabilités* La coopération* La curiositéLe contrat d'alternance sera d'une durée de deux ans et réalisé au sein du SPR/LMAR dans le domaine de l'analyse chimique et radiologique. L'alternant sera amené à participer aux actions de développement de techniques analytiques, de la préparation de l'échantillon jusqu'à l'exploitaton des résultats. Il devra également participer à la démonstration de la fiabilité et de la reproductibilité des méthodes mises en oeuvre. Enfin, ce dernier devra rendre compte de l'avancement de ses travaux et des résultats obtenus aux membres de l'équipe sous la forme de présentations orales et de notes de techniques. Il devra s'appropier les gestes de bonne pratique de laboratoire ainsi que ceux à mettre en oeuvre lors de manipulations dans des locaux réservés à la manipulation de matière nucléaire. L'alternant aura pour objectif le développement de méthode analytique telle que le dosage de cations ou d'anions par chromatographie ainsi que l'optimisation de la méthode de mesure du tritium organiquement lié (TOL) dans une matrice "mollusque".Diplome préparé : Bac +2 BTSCompétences specifiques : Connaissance des normes ISO 9001, ISO 14001, ISO 17025, analyses chimiques et physiquesMaîtrise du Pack OfficeLangue : Anglais intermédiaireQualités requises : Sens relationnel (Emphatie, souplesse de caractère), Respect des règles/Rigueur, esprit d'equipe, sens du terrain, Capacité à rendre compte et esprit de service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4927748
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne en radioprotection (Code ROME : H1309)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en radioprotection
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.