E.Leclerc - Alternance - Gestionnaire achat import - H/F
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIPLEC Services centraux
EN SAVOIR PLUS SUR SIPLEC Créée en 1979, Siplec (19,8 mds d'euros de CA en 2023) conçoit et achète en France, en Europe et partout dans le monde. Notre entreprise commercialise des services et des produits, porteurs des valeurs, des engagements et des combats de l'enseigne E.Leclerc, principalement dans les domaines de l'énergie, du textile et du bazar. Siplec approvisionne également les magasins E.Leclerc en produits culturels (DVD et jeux vidéo), et propose des offres de ...
Lieu de travail
94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Travailler chez Siplec, c'est intégrer une entité du Mouvement E.Leclerc, spécialisée dans les Énergies ainsi que dans la conception, le développement et l'achat de produits non alimentaires, des Marques de Distributeur (MDD) de l'enseigne, d'origine France, Europe et international.
Entreprise à taille humaine (environ 500 collaborateurs en France), Siplec est certifiée Great Place To Work. Nos collaborateurs plébiscitent particulièrement l'équité, la solidarité, l'intégration, l'équilibre vie pro / vie perso et le management participatif.
Au sein de la direction Non Alimentaires, rejoignez l'équipe administration des achats internationaux composée de 15 personnes.
VOTRE AMBITION : ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES ET UNE EXPÉRIENCE SOLIDE. NOTRE PROPOSITION : UNE ALTERNANCE ENRICHISSANTE DÈS SEPTEMBRE 2025 !
Découvrez vos futures missions !
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN ?
*
Vérifier et confirmer les commandes aux fournisseurs
*
Préparer les moyens de paiements (crédit documentaire, remise documentaire...)
*
Confirmer les accords de production aux fournisseurs
*
Assurer le suivi des expéditions et des livraisons des commandes
*
Assurer le règlement des factures fournisseurs et prestataires
*
Gérer les litiges courants avec les prestataires, les fournisseurs
PROFIL RECHERCHÉ
CE QUI NOUS PLAIRA CHEZ VOUS ?
*
Votre esprit analytique aiguisé
*
Votre rigueur et organisation
*
Votre esprit d'équipe hors pair
*
Votre sens de l'initiative
LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS ?
*
Vous préparez un diplôme Bac+2/3 en commerce international
*
Vous possédez une bonne connaissance des techniques de commerce international (moyens de paiement, incoterms, transport)
*
Vous disposez d'un niveau d'anglais professionnel.
BON À SAVOIR
*
CONTRAT APPRENTISSAGE ou PROFESSIONNALISATION DE 12 MOIS À 24 MOIS.
*
Poste basé à Ivry-sur-Seine (94), proche Bibliothèque François Mitterrand
*
Process de recrutement en plusieurs étapes : 1 pré-entretien tél. RH + 1 entretien avec votre futur tuteur et le RH référent.
QUELQUES-UNS DE NOS AVANTAGES CHEZ SIPLEC
o La possibilité de télétravailler
o Une salle de sport gratuite avec cours collectifs (boxe, zumba, body pump...)
o Un restaurant d'entreprise proposant des menus diversifiés
o Un parking gratuit avec bornes de recharge électriques (voiture, vélo, trottinette)
o Une mutuelle avantageuse
ENVIE DE REJOINDRE L'AVENTURE ?
Chez Siplec, nous valorisons la diversité des talents et encourageons toutes les candidatures, quels que soient les parcours ou les profils, en cohérence avec notre démarche Diversité et Inclusion. Nous sommes convaincus que chaque talent contribue à notre succès collectif !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4916942
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice de site logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.