Coordinateur(rice) technique (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NOVELTY France
- Secteur d'activité
- Activités de soutien au spectacle vivant (Code NAF 90.02Z)
Lieu de travail
91 - LONGJUMEAU (Code postal 91160) Voir sur une carte
Description de l'offre
Venez enrichir notre équipe avec votre talent ! Nous sommes à la recherche d'un(e) Coordinateur(rice) technique pour rejoindre l'équipe.
Sous l'égide du Directeur technique Groupe, vos missions seront de :
Coordination interne DT :
- Être le pivot/le fil rouge entre les différentes Directions Techniques du Groupe sur les projets en cours.
- Assurer la continuité et un suivi régulier des projets (suivi des besoins, relation fournisseurs sur les choix produits et démonstrations).
- Assurer une communication fluide entre les équipes et les parties prenantes (internes et externes).
- Partage, centralisation et consolidation des informations à travers toutes les entités concernées.
- Suivre la documentation technique (normes mécaniques, certificats, douanes, etc.) et mettre à jour les informations relatives aux produits et aux fournisseurs.
- Participer aux réunions de suivi et collaborer avec les responsables métiers Groupe.
- Mener des études comparatives (produits, fournisseurs, solutions de transport, etc.) pour optimiser les choix techniques et financiers de la Direction Technique Groupe.
- Participer à la gestion des échéances et à la création de rétroplannings pour les projets à long terme (ex : commandes de dalles LED, etc.).
- Développer une base de données/annuaire centralisant les informations essentielles (transporteurs, fournisseurs, etc.).
Coordination opérationnelle sur évènement :
- Se positionner en binôme du chargé d'affaires auprès du client.
- Assister aux réunions préparatoires.
- Coordonner, centraliser et communiquer les informations entre le client et les équipes opérationnelles.
- Veiller à la bonne exécution des tâches préparatoires.
- Mutualiser les différents plans et y apporter des modifications si nécessaire.
- Être l'interface pendant l'opération entre le client, le chef de chantier, les équipes terrain et les interlocuteurs des sites.
- Veiller au bon respect du planning de montage, d'exploitation et de démontage.
- S'assurer de la bonne coordination logistique de l'opération (transport, catering, hôtel, déplacements...)
Formation et expérience :
Titulaire d'un Bac +3 à Bac +5 en gestion de projet, coordination technique, ingénierie, logistique ou événementiel, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans des fonctions de coordination technique, de gestion de projet ou de coordination opérationnelle, au sein d'environnements complexes et multi interlocuteurs, idéalement dans le secteur de l'événementiel.
Une spécialisation ou une appétence marquée pour les domaines techniques tels que l'audiovisuel, l'ingénierie ou la logistique événementielle constituera un réel atout.
Compétences clés et aptitudes professionnelles :
- Sens de la coordination et du travail en équipe.
- Proactivité, autonomie et esprit d'initiative.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle avec des interlocuteurs variés.
- Aisance relationnelle, posture professionnelle face aux clients et prestataires.
- Réactivité et sang-froid dans un contexte parfois sous pression (notamment lors des événements).
- Capacité d'adaptation et de priorisation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4912608
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conducteur / Conductrice de travaux (Code ROME : F1201)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.