Technicien.ne Support Informatique F/H (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
FINALITES DU POSTE: Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Systèmes d'information, et au sein d'une équipe de 2 chefs de projets, le/la technicien.ne support est responsable de fournir une assistance technique de première ligne aux utilisateurs. Il/elle résout les problèmes liés aux matériels et logiciels, assure le bon fonctionnement des équipements informatiques et garantit une expérience utilisateur fluide. DESCRIPTION ACTIVITES/MISSIONS: Ce rôle inclut de : Répondre aux demandes de support des utilisateurs par téléphone, email ou via un système de ticketing. Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels (ordinateurs, imprimantes, périphériques). Assister les utilisateurs dans l'utilisation des logiciels et applications. Documenter les incidents et les solutions apportées dans une base de connaissances et mettre à jour les modes opératoires. Escalader les problèmes complexes au support de niveau 2 ou aux équipes spécialisées y compris auprès des éditeurs et assurer le suivi des tickets. Participer au déploiement des nouveaux équipements et logiciels. Participer aux projets d'innovation en lien avec les chefs de projet Gérer le parc informatique. Installer, configurer et mettre à jour les équipements et logiciels informatiques. Aider l'Administrateur Système et Réseau dans l'exploitation du Système d'Information et de l'active directory plus particulièrement. CONTRAT CDI DELAI Poste à pourvoir immédiatement LOCALISATION DU POSTE L'activité s'exerce au siège à Saint-Herblain. SALAIRE ET CONVENTION COLLECTIVE Rémunération à partir de ,11€ comprenant la gratification de fin d'année et la prime de vacances, Tickets restaurants, mutuelle d'entreprise à 100% employeur, accord d'intéressement Statut Employé(e) - coefficient G2 de la nouvelle classification de la CC HLM Temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT par an Issu.e d'une formation informatique en cursus d'étude classique ou bien en reconversion professionnelle. Connaissances Techniques : Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows. Bonne maitrise des systèmes d'exploitation pour terminaux mobile Apple et Samsung Connaissance des réseaux informatiques de base (TCP/IP, DNS, DHCP). Compétences en diagnostic et réparation de matériel informatique. Familiarité avec les logiciels de gestion de tickets (ex : GLPI). Idéalement, Familier au logement social et connaissance de l'ERP - PREM Habitat Compétences en Communication : Capacité à expliquer des concepts techniques de manière claire et compréhensible. Excellentes compétences en communication écrite et orale. Aptitude à gérer les situations de stress et à rester calme sous pression. Nous recherchons une personne dont les aptitudes relationnelles ne sont plus à prouver autant pour la satisfaction client que le sens du service, et également avec la capacité à travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe. Par vos expériences ou activités diverses, vous savez faire preuve de patience, et de gestion des priorités. Vous avez la capacité à anticiper les problèmes et proposer des solutions adaptées. Vous aimez vous tenir informé sur les nouvelles technologies.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4897453
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
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