Technicien support proximité (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Technicien support de proximité N3 spécialisé Office 365 h/f à Paris.
Missions :
- Support de proximité de niveau 3 (N3) :
Prendre en charge les incidents et demandes plus complexes escaladés depuis le niveau 1 (helpdesk) ou le niveau 2.
Résoudre des problèmes techniques liés à Office 365, y compris la gestion des services comme Exchange Online, SharePoint, OneDrive, Teams, etc.
Effectuer des investigations détaillées pour identifier les causes profondes des problèmes.
- Administration d'Office 365 :
Gérer les utilisateurs et les groupes dans le portail d'administration d'Office 365.
Configurer et dépanner des services comme Exchange Online, Microsoft Teams, OneDrive, et SharePoint.
Gérer les permissions et les stratégies de sécurité (par exemple, la gestion des rôles, des politiques de conformité, de sécurité et de protection des informations).
- Maintenance et mise à jour des systèmes :
Assurer le bon fonctionnement des services Office 365, appliquer des patchs et des mises à jour lorsque nécessaire.
Implémenter de nouvelles fonctionnalités ou des changements sur Office 365 tout en minimisant l'impact pour les utilisateurs finaux.
Formation et accompagnement des utilisateurs :
Former les utilisateurs avancés ou les administrateurs sur les bonnes pratiques d'utilisation des outils Office 365.
Créer et maintenir des documentations techniques et des guides utilisateurs.
- Gestion de la résolution d'incidents :
Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents en utilisant les outils de monitoring, les logs et les systèmes de ticketing.
Travailler en collaboration avec d'autres équipes IT (réseau, sécurité, etc.) pour résoudre les incidents affectant Office 365.
- Migration et déploiement Office 365 :
Participer à la migration des services existants vers Office 365 (ex : migration des boîtes aux lettres vers Exchange Online, configuration de Teams, etc.).
Assister dans le déploiement de nouveaux utilisateurs et services sur Office 365.
Description du profil :
Bonne maîtrise des différents services d'Office 365 : Exchange Online, Teams, OneDrive, SharePoint, Power Automate, PowerApps, etc.
Compétences avancées en gestion de comptes et en sécurité sur Office 365 (Azure AD, gestion des rôles, sécurité des identités, etc.).
Connaissances des systèmes d'exploitation :
Expertise dans l'administration des systèmes Windows (Windows 10/11).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4864979
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.