DIRECTEUR SALES & MARKETING (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 26/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
La Ferme Saint Simeon

Une Collection unique à Honfleur en Normandie à deux heures de Paris. La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels, de restaurants et spa à Honfleur, ou chacun de nos collaborateurs aiment faire vivre le vrai luxe, celui de la simplicité et de l'élégance. L'harmonie des ambiances, la délicatesse de nos saisons et de nos saveurs invitent à la rêverie et au bien-être. A l'image de l'histoire dont nous héritons et de la nature normande qui nous inspire, nous culti...

Lieu de travail

14 - Calvados Voir sur une carte

Description de l'offre

L'entreprise :
Une "Collection" unique à Honfleur en Normandie à deux heures de Paris. La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels (La Ferme Saint Siméon, Le Saint Délis, L'Auberge de la Source) et de restaurants (Les Impressionnistes, La Boucane, Le Vieux Honfleur) et spa à Honfleur, ou chacun de nos collaborateurs aiment faire vivre le vrai luxe, celui de la simplicité et de l'élégance. L'harmonie des ambiances, la délicatesse de nos saisons et de nos saveurs invitent à la rêverie et au bien-être. A l'image de l'histoire dont nous héritons et de la nature normande qui nous inspire, nous cultivons chaque jour l'art de bien vivre.
La mission:
En tant que Sales & Marketing Manager, vous participez activement à l'optimisation des résultats ainsi qu'à l'atteinte des objectifs de la Collection, aux côtés du Directeur des Opérations.Vous mettez en ?uvre la stratégie commerciale et les plans d'actions qui en découlent. Vous vous assurez, en coordination avec tous les autres services de l'établissement, du bon respect des directives et procédures prédéfinies.ACTIVITÉS PRINCIPALESDéveloppement commercialÊtre force de proposition dans l'élaboration du plan d'actions commerciales internes et externesDévelopper notre portefeuille clients BtoB et BtoC en respectant la politique commerciale définieAssurer la promotion de la Collection en participant aux évènements/salons nationaux et internationauxÊtre le point de contact privilégiée des agents de voyages et partenaires commerciaux (affiliations, représentant US, entre autres)Être en support actif des services réservations individuelles et MICERevenue managementParamétrer les outils de commercialisation (PMS, channel manager, extranets partenaires, etc?)Mettre en place et suivre les rapports d'activité par segment de clientèle et par canal de distributionParticiper à l'élaboration des budgets et forecastAnalyser régulièrement la concurrence et mettre en place les actions correctives nécessaires
Marketing et communicationMarketingAlimenter les bases de données BtoB et BtoCMettre en place les actions correctives en lien avec la qualité et la conformité des données récoltées auprès des équipes opérationnelles (Qualitelis, cardex PMS)Superviser la rédaction et l'envoi des e-mailingsAccompagner la refonte des sites web du groupe et point régulier avec le webmasterOptimisation du référencement et de la e-réputation (Tripadvisor, Google My Business, ?)Participer à la mise en place d'un outil CRM adapté à Collection et gérer son animationDéploiement et animation des programmes de fidélité (chaînes et/ou interne)Participe activement au suivi ?Qualité? et à l'excellence opérationnelle du parcours clientsCommunicationS'assurer d'une communication claire interservice lors d'actions spécifiquesÊtre garant du respect des chartes graphiquesGestion des commandes de supports et des relations avec les imprimeursSupervision des réseaux sociaux : validation des contenus, organisation des shootings, reportingSuivi des mises à jour des sites de distribution : OTA, La fourchette, sites propres, Virtuoso, Relais & Châteaux, etc?Suivi des mises à jour des outils : BOWO, Menumodo, Qualitelis, etc.Suivi des créations de supports online et offline : signalétique, publicités, flyers, menus, carte de soins, etc.Proposer des axes de communication novateurs et rester en veille sur les tendances du marché
Relations presseAlimenter le bureau de presse pour promouvoir la marque Collection Saint-SiméonOrganiser et superviser l'accueil des journalistes, influenceurs & voyages de presseEntretenir et maintenir des liens forts avec la presse localeAutresÊtre en contact permanent avec les différents services de la Collection, de façon constructiveCette liste est non-exhaustive
COMPÉTENCES ET APTITUDESVéhiculer une image positive en adoptant une attitude exemplaire, tant au niveau de son travail que de son comportementTrès bonne maîtrise du secteur hôtelier, des différents marchés et segments de clientèlesRéactif et capacité à s'adapter rapidement aux changements du secteur et du marchéCapacité à travailler simultanément sur différents projets, avec une bonne gestion des prioritésForce de proposition et de conviction permettant de mobiliser et fédérer les équipesCapacité à prendre des décisions

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4846323

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité