Gestionnaire clientèle - F/H (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 27000,00 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SICF
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabriq...
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Logement social
Description de l'offre
Au sein de la société Atlantique, rattaché(e) à la Responsable Clientèle, vous avez la charge de la continuité de l'exploitation courante pour un ensemble de logements déterminé et contribuez à l'atteinte des objectifs de satisfaction clientèle, de maîtrise des impayés et de lutte contre la vacance.
Dans le domaine de la gestion locative, vous étudiez les dossiers de candidatures et les proposez à validation par votre hiérarchie. Vous constituez les contrats et les renouvellements pour validation et organisez les signatures. Vous assurez la gestion courante jusqu'à l'établissement du compte locataire et êtes garant de la mise à jour la gestion documentaire (récupération et numérisation des baux, avenants, EDL entrée.).
Vous participez à l'évolution des loyers à la relocation ainsi qu'à la consolidation des données sur les différents supports internes de gestion.
En matière de qualité et de satisfaction clients, vous gérez les réclamations locatives (loyers, charges.), traitez les congés (réceptions, réponses aux locataires) et en lien avec votre hiérarchie participez aux actions permettant un niveau optimal de traitement de la réclamation et de suivi à l'aide d'indicateur, de tableaux de bord et des enquêtes de satisfaction.
Vous contribuez aux résultats opérationnels en matière de vacance et d'impayés et aux actions mises en place selon les évolutions règlementaires.
Plus largement, en collaboration avec la hiérarchie, vous êtes également amené(e) à participer au suivi budgétaire, à la gestion des mutations internes et au relogement des locataires ainsi qu'à la gestion des commerces.
Dans le cadre de sa politique diversité, ICF HABITAT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Idéalement, vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2 minimum en immobilier et justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(e), possédez le sens de l'analyse et avez de l'aisance relationnelle.
Disponible et dynamique, vous savez gérer les priorités et organiser votre travail.
Vous aimez travailler en équipe, avez une vision orientée client et vous adapter à tous les interlocuteurs.
Soucieux (se) de vous investir pleinement dans vos fonctions, rejoignez-nous dans le cadre d'un CDD de 6 mois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4846291
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.